MCO 1 - ASO 1 : Amrani à la recherche de la bonne formule

Publié le : 27 Mars 2025

 

Pour leur deuxième match amical de cette trêve, les Rouge et Blanc du Mouloudia ont été tenus en échec par l’ASO Chlef sur un score de parité. Pourtant, l’adversaire du jour, amputé de ses meilleurs éléments, a mis le pied sur le ballon au cours de cette rencontre donnant des sueurs froides à cette formation oranaise encore à la recherche de l’équipe type. 

Avec un nouveau schéma tactique qui est de renforcer le milieu de terrain, le Mouloudia a essayé de tirer de loin par l’entremise de Bourdim, mais en vain. Une accélération de Moulay a pris de vitesse ses anciens coéquipiers avant d’adresser un tir puissant obligeant le remplaçant de Medjadel à lâcher le cuir dans les pieds de Aribi, qui a ouvert le score. La réaction de l’ASO Chlef ne s’est pas fait attendre. Sur un joli mouvement collectif, Anis Benchouia a réussi à niveler le score, cinq minutes plus tard, profitant d’une mauvaise appréciation de l’axe central de l’équipe. En seconde période, le score n’a pas bougé d’un iota surtout après que Zaoui a renforcé sa défense avec ses éléments d’expérience que sont Belkhiter, Abada et Hamra. Les changements effectués par Amrani ont concerné l’attaque avec les rentrées de Motrani et Sylla.

 

Beaucoup de choses à revoir

Apparemment, cette équipe du Mouloudia ne donne pas l’impression de progresser à travers ces matches amicaux. En effet, les Oranais se sont contentés d’un match nul avant-hier face à un adversaire privé pourtant de ses meilleurs éléments, dont les étrangers qui se trouvent en sélection à qui il faut ajouter le nom de Medjadel, convoqué avec les locaux. Sans Farhi et Larbi, les Chelfaoua étaient plus entreprenants que les Hamraoua, qui ont commis quelques erreurs en défense. En attaque, seul Aziz Moulay faisait l’effort sur le terrain alors que le milieu de terrain était fantomatique. Cette nouvelle tactique adoptée par le staff technique n’a pas donné ses fruits au cours de cette rencontre. En tous les cas, Amrani semble avoir encore du pain sur la planche avant la réception du Paradou, le 4 avril prochain, au stade Ahmed Zabana.

A.L

L’équipe alignée

Rahmani (Léonard, 46') Belharrane (Aggoun, 57') Chaouch (Hamida, 70') Guessoum, Kerroum (Ablla, 46') Benamara, Dahar (Sanhadji, 85') Aguieb (Jobe, 80'), Bourdim (Boukholda, 46') Moulay (Sylla, 70') Aribi (Motrani, 46')