C’est incontestablement le match qui a fait le plus parler de lui depuis l’entame de cet exercice du côté d’Aïn El Fouara, celui qui opposera ce soir à partir de 22h, au stade Nelson-Mandela de Baraki, l’ESS au MCEB dans le cadre des quarts de finale de Dame coupe 2025.
Un rendez-vous d’une grande importance pour les Sétifiens du moment qu’il intervient à un moment crucial de la saison. En effet, ce n’est un secret pour personne que les partenaires de Drice Chaâbi s’apprêtent à livrer le match le plus important depuis le début de cette saison. Une rencontre où seule la qualification au dernier carré est le mot d’ordre dans le camp ententiste. Il faut reconnaitre à ce titre que du côté des supporters de l’Aigle Noir, on croit dur comme fer que leur équipe a un bon coup à jouer dans cette épreuve et qu’elle a la possibilité d’aller, pourquoi pas, chercher une neuvième couronne et renouer avec les consécrations qui fuient le club depuis plusieurs années déjà. Il faut savoir en effet que le dernier sacre de l’ESS du genre remonte à 2012. Certes, les Ententistes avaient perdu une finale en 2017, ratant de peu de signer le doublé. Mais cela n’empêche qu’on n’a plus goûté à la joie des consécrations depuis cette année. Et puis, il faut le dire par ailleurs qu’une qualification au dernier carré ce soir sera sûrement d’un grand apport pour l’équipe dans cette dernière ligne droite de la saison. Cela dit, il reste qu’il faudra passer d’abord le cap d’une équipe d’El Bayadh qui n’est pas facile à manœuvrer et dont il faudra se méfier. Un adversaire qui a le vent en poupe depuis quelques semaines et qui reste sur une série de neuf matches sans défaite avec six victoires et trois matches nuls.
Une autre paire de manches
Des performances qui résument un peu la valeur de cette équipe, bien qu’elle ne soit pas tout de même un foudre de guerre. « Une équipe que nous avons déjà jouée il y a quelques semaines. C’est un adversaire qu’on doit respecter et prendre au sérieux. On s'attend à un match difficile. Un match où il faudra sortir le grand jeu. Nous nous sommes bien préparés et nous comptons faire tout ce qui est dans notre possible pour arracher la qualification au prochain tour », nous a dit à ce titre le coach Nabil El Kouki la veille du départ de l’équipe vers la capitale en vue de cette confrontation laquelle, selon lui, diffère des autres rencontres qu’il a disputées avec son équipe depuis son arrivée il y a presque deux mois. C’est une paire de manches. Les matches de coupe, ça ne joue pas, ça se gagne. Notre ambition, c’est de composter notre billet pour le prochain tour et de donner la joie à nos supporters », a ajouté le driver tunisien qui a beaucoup axé son travail sur l’aspect psychologique durant la semaine en insistant auprès de ses joueurs sur la nécessité de rester concentrés et lucides, et ce, vis-à-vis de la grosse pression qui entoure cette confrontation.
F.R.