Bonne nouvelle ! Abdelkader Menezla a retrouvé l’équipe du Mouloudia d’Alger après une longue absence due à une blessure. Il sera intégré dans le groupe avant le déplacement à Kigali pour affronter Al Hilal du Soudan en Ligue des champions africains.
Après plusieurs mois éloigné des terrains depuis l’été dernier, Abdelkader Menezla est de retour au Mouloudia d’Alger. Sa période de rééducation semble avoir porté ses fruits.
Il rejoindra le groupe dans 3 jours
Hier, samedi, Abdelkader Menezla a retrouvé l’équipe et commencé à travailler avec le préparateur physique pour retrouver sa pleine forme.
Selon le staff médical, Menezla est désormais prêt à reprendre du service. Il rejoindra officiellement le groupe dans trois jours, juste avant le départ de l’équipe pour Kigali, où le Mouloudia affrontera Al Hilal du Soudan pour le premier match de la phase de poules de Ligue des champions africains.
Plus de solutions en défense centrale et au milieu de terrain
Le retour de Menezla constitue une excellente nouvelle pour le staff technique. Sa présence en défense centrale permettra de soulager Abdellaoui et Ghezala, et offrira plus de solutions à Rhulani Mokwena pour la rotation du secteur défensif. Même s’il ne jouera pas le match contre Al Hilal, son intégration arrive à point nommé, surtout qu’un calendrier chargé attend le Mouloudia entre Ligue des champions, championnat et Coupe d’Algérie.
L’équipe mieux armée pour répondre sur tous les tableaux
Avec Menezla, le coach dispose désormais de trois défenseurs centraux expérimentés, en plus du jeune Dendaoui Rostom. Ce renfort devrait permettre à l’équipe de mieux gérer la fatigue et les blessures potentielles, tout en renforçant la stabilité défensive face aux prochains défis. Avec le retour de Menezla, il va sans dire que le Mouloudia d’Alger sera mieux armé pour concourir sur plusieurs tableaux.
M. Z.





