Le onze de l’équipe nationale face à la Guinée équatoriale est désormais connu. Comme on pouvait s’y attendre, Vladimir Petkovic a choisi de remodeler en profondeur son équipe, offrant du temps de jeu à plusieurs éléments peu utilisés depuis le début de la CAN.
Dans les buts, Anthony Mandrea prend la place de Luca Zidane. Sur le couloir droit de la défense, Belghali sera titularisé pour la deuxième fois dans la compétition, après son apparition lors du match d’ouverture face au Soudan. À gauche, Rayan Aït Nouri disputera sa troisième rencontre dans ce tournoi. Son manque de temps de jeu en club a poussé le sélectionneur à lui accorder davantage de confiance afin de lui permettre de retrouver la compétitivité nécessaire.
En charnière centrale, le duo Mohamed Amine Tougai – Zineddine Belaid sera aligné d’entrée. Devant la défense, Ramiz Zerrouki débutera pour la première fois dans cette CAN, avec le brassard de capitaine autour du bras. Autre première titularisation, Himed Abdelli, absent lors du premier match avant d’entrer en jeu face au Burkina Faso.
Le milieu de terrain sera complété par Farès Chaïbi et Ibrahim Maza, chargés d’animer le jeu et d’alimenter le secteur offensif. Sur le flanc droit, comme annoncé par nos soins, Hadj Moussa débutera la rencontre à la place de Ryad Mahrez, ménagé par le staff technique. En pointe de l’attaque, Monsef Bekrar aura la responsabilité de mener l’offensive algérienne.
Ce match s’annonce intense face à une équipe de Guinée équatoriale déjà éliminée, mais déterminée à quitter la compétition sur une victoire d’honneur.
Reste à savoir dans quel schéma tactique évoluera l’équipe, notamment avec la présence de Chaïbi, capable d’évoluer aussi bien au milieu de terrain que sur un côté, poste auquel il avait brillé sous le maillot du TFC.
Mohamed Amokrane Smail




