CRB : le Chabab se complique la course au titre

Publié le : 31 Décembre 2025

Tenu en échec par le Mouloudia d’Oran avant-hier, le CR Belouizdad laisse passer une opportunité en or pour grimper sur le podium et se replacer dans la course au titre. 

 

D’ailleurs, le Chabab se complique la tâche pour la suite du parcours. Candidat déclaré aux premiers rôles et dans la course au titre, on ne peut pas dire que le parcours du Chabab au cours de cette première moitié de saison soit à la hauteur des attentes. Certes, l’équipe est actuellement à la 6e place et accuse deux petits points par rapport à l’USMA, 2e mais le parcours aurait pu et aurait même dû être meilleur au vu de la composante humaine de l’équipe et des joueurs qui composent le groupe. Cependant, force est également de constater que le CRB a perdu énormément de points en route et dans des rencontres qui étaient pourtant largement à sa portée. MCEB, CSC, USMK et la JSS sont les exemples les plus édifiants par rapport à cette histoire. Dernier exemple en date, ce match disputé avant-hier face au MCO. Les Belouizdadis avaient largement les moyens de s’imposer et avec un écart confortable mais, malheureusement, malgré un bon nombre d’occasions au cours de cette partie, les joueurs n’ont pas su faire la différence. Encore des points importants qui s’envolent pour un CRB qui accuse désormais 10 points de retard par rapport au leader mouloudéen.

 

Plus droit à l’erreur

 

Il faut dire que les choses se compliquent pour la formation de Laâquiba qui n’a désormais plus aucune marge de manœuvre si elle veut entretenir l’espoir de jouer ses chances à fond pour le titre. Cela commence dès la prochaine rencontre face à l’ESBA, programmée ce samedi. D’ailleurs, les joueurs savent très bien qu’il ne faudra absolument pas se louper au cours de cette rencontre très importante s’ils veulent rester en course pour essayer de faire leur remontada sur le MCA. Cependant, il faudra montrer mieux, beaucoup mieux dans le contenu car la prestation d’avant-hier face à un adversaire loin d’être imbattable n’a pas rassuré.

I. Z.