Les jours se suivent et se ressemblent pour l’Entente de Sétif. Défaits jeudi dernier par le CRB, les partenaires de Tarek Bousseder sont tombés de nouveau avant-hier face au MCA (0-2), concédant du coup un deuxième revers de rang.
En effet, les gars d’Aïn El Fouara ont vécu le même scénario ou presque que celui contre le Chabab en tenant seulement le coup durant une mi-temps avant de s’écrouler totalement durant la seconde période. Une défaite somme toute logique vu que les joueurs du coach Milutin Sredojevic n’ont rien fait pour espérer accrocher un leader décidé à empocher le gain du match et consolider son compteur aux points. Jeu haché, manque de coordination entre les trois compartiments, des joueurs anéantis totalement sur le plan mental. Tel est le constat d’un échec qui n’a fait que compliquer un peu plus la situation de l’équipe phare des Hauts Plateaux, laquelle à cette vitesse se dirige droit vers le purgatoire, estiment les observateurs les plus avertis.
C’est également le sentiment qui se dégageait chez plus d’un dans les fiefs des fans ententistes qui jugent en outre que cette performance n’est en fait que le résultat d’une saison ratée avant même qu’elle ne commence. C’est ce qui explique d’ailleurs les nombreuses péripéties traversées depuis l’entame du championnat avec entre autres le passage de trois entraîneurs en l’espace de quelques matches (Antoine Hey, Toufik Rouabah et Milutin Sredojevic, ndlr). Idem pour ce qui est de la qualité des joueurs engagés l’été dernier et dont la grande majorité n’a pas réussi à donner le plus escompté.
On est même allé plus loin en affirmant que l’équipe de cette année est la pire de celles des saisons précédentes par rapport aux résultats réalisés jusqu'ici. Treizième au classement du championnat avec 15 unités, soit à 2 points d’avance sur le premier relégable, les Douar et consort se doivent maintenant de sortir le grand jeu pour éviter le pire, à commencer par la prochaine et dernière sortie de la première phase du championnat prévue pour le jeudi 8 janvier 2026 face au PAC, rencontre qui aura pour cadre le stade du 8-Mai- 1945 de Sétif.
F. R.





