Ce n'est un secret pour personne, les dirigeants de la JSK et l'entraîneur Zinnbauer font du renforcement de leur axe central l'une de leurs priorités en ce mercato estival. Ils ont déjà engagé le défenseur central Younès Ouassa, auteur de belles prestations avec l'Olympique d'Akbou lors de l'exercice écoulé, mais ils tiennent à engager un autre axial d'expérience pour stabiliser leur défense.
Plusieurs noms ont été évoqués çà et là, mais d'après une source digne de foi, le souhait des dirigeants et de Zinnbauer est d'avoir soit Belaïd soit le défenseur central Imadeddine Azzi. Ce dernier a évolué à titre de prêt à l'USMA lors de l'exercice écoulé, mais il appartient toujours au club koweïtien du Kazma SC. Son profil intéresse le coach Zinnbauer et les dirigeants, mais son destin n'est pas entre ses mains. Il est encore sous contrat avec Kazma et en plus les dirigeants usmistes font tout pour racheter son contrat. Des contacts auraient été entrepris avec lui après la finale de la Coupe d'Algérie remportée par son équipe devant le CRB, mais rien n'a été fait pour le moment. Il est convoité de partout et il faudra attendre encore quelques jours pour connaître sa prochaine destination. Il a de l'expérience et si son transfert se concrétise, cela ne fera que du bien à la défense de la JSK qui est la plus mauvaise défense du top 5 du championnat. Raison pour laquelle, les dirigeants font des mains et des pieds pour engager deux axiaux en cette intersaison.
Concurrence
Il n'y a pas qu'Imadeddine Azzi qui est sur les tablettes des dirigeants puisqu'on a appris d'une source sûre que le pensionnaire algérien du club belge Saint-Trond Zineddine Belaïd fait aussi partie de leurs priorités pour cette intersaison. Ce n'est pas la première fois qu'ils prennent attache avec lui puisque déjà ils avaient fait des mains et des pieds pour le recruter l'été dernier et lors du mercato hivernal, malheureusement son club s'était opposé à son départ. Il semble que les données ont changé puisque les responsables belges ont décidé de le mettre dans la liste des joueurs à transférer. Il a joué peu de matchs lors de l'exercice écoulé et comme il n'est pas dans les plans de l'entraîneur, ses dirigeants veulent rentabiliser son départ. Ils auraient exigé 800 000 euros contre sa lettre de libération, mais ils seront sûrement contraints de revoir à la baisse leurs exigences financières surtout que même le Zamalek qui était prêt à mettre le paquet pour racheter son contrat a fini par abandonner sa piste. On croit savoir qu'un club qatari et un club russe s'intéressent à lui, mais le joueur serait emballé à l'idée de faire son retour au pays pour porter le maillot des Jaune et Vert. Il a été officiellement relancé par la JSK qui mise sur lui pour tenter d'aller le plus loin possible en Champions League africaine. Belaïd n'a pas son destin entre les mains, mais en cas d'échec de son transfert en Russie ou au Qatar, il pourrait atterrir à la JSK où tous les moyens seront mis à sa disposition pour relancer sa carrière.
N. B.