Après deux semaines d’intense préparation, les coéquipiers d’Imed Eddine Boubaker s’apprêtent à rejoindre le centre de préparation d’Aïn Draham, en Tunisie, pour un second stage de présaison.
Mais avant cela, l’équipe a disputé une rencontre amicale mercredi dernier contre le Paradou AC, au stade Ahmed Falek de Hydra. Une opposition qui s’est soldée par un score nul (0-0). Au-delà du résultat, cette première sortie a permis à l’entraîneur Antoine Hey de faire tourner son effectif et d’évaluer le niveau de préparation collective et individuelle de ses joueurs.
«Je pense que ce fut un bon test. Nous sommes globalement satisfaits du rendement de nos joueurs, même si un grand travail nous attend encore. Il reste trois semaines avant le début du championnat, durant lesquelles nous avons prévu trois autres matches amicaux, dans le cadre du stage en Tunisie», a déclaré le coach à la fin de la rencontre. Antoine Hey a également ajouté : «Je ne vous cache pas que j’ai découvert un grand club, respecté localement et continentalement, avec des milliers de supporters et un palmarès important. Le groupe est motivé, malgré les résultats décevants des deux dernières saisons. Il est temps d’opérer des changements. Je suis confiant que nous pouvons réussir une bonne saison, mais pour cela, nous devons continuer à travailler dur». Le technicien allemand a également souligné que l’ESS aurait pu remporter ce match face au PAC :
«Il y a eu un penalty non sifflé qui aurait pu changer l’issue du match.»
F. R.