L’USM Alger s’offre sa troisième recrue lors de ce mercato estival. Il s’agit de Zakaria Draoui, qui s’est engagé pour deux saisons au profit du club de Soustara. Il rejoint l’international camerounais Che Malone et le jeune Mohamed Bouderbala.
Le mercato estival en Algérie est mort par rapport aux années précédentes, en raison notamment de l’indisponibilité de bons joueurs libres sur le marché. Malgré cela, les responsables de l’USMA sont en train de faire de leur mieux pour recruter les meilleurs joueurs afin de renforcer l’équipe en prévision du prochain exercice. Après le défenseur international camerounais Che Malone, et le jeune attaquant de l’USM El-Harrach, Mohamed Bouderbala, le club de Soustara s’offre une nouvelle recrue estivale. Il s’agit de Zakaria Draoui. Selon les informations qui nous sont parvenues, les contacts datent depuis quelques semaines. Les deux parties ont tout conclu, mais la signature du joueur a un peu tardé en raison de sa situation contractuelle avec le MC Alger. Après avoir trouvé un accord avec le président du Mouloudia, Hadj-Redjem, pour une séparation à l’amiable, le milieu de terrain international a officialisé, dans la foulée, sa venue à l’USMA, en signant un contrat de deux saisons. C’est dans la soirée d’avant-hier qu’il a été présenté comme nouvelle recrue, avant de rejoindre le rassemblement de l’EN A’, avec laquelle il s’est envolé hier matin pour l’Ouganda afin d’y disputer le CHAN, en compagnie de ses nouveaux coéquipiers de l’USMA, Saâdi Radouani, Adem Alilet, Ilyes Chetti, Mehdi Merghem et Diaeddine Mechid.
Un recrutement qui fait l’unanimité
Formé par le RC Kouba, et passé par le CR Belouizdad et l’ES Sétif, Zakaria Draoui (31 ans) a fait un court passage au Wydad de Casablanca, avant de revenir en championnat national l’année passée, en optant pour le MC Alger. On se souvient bien qu’il était proche de l’USMA et était attendu pour signer avec Ilyes Chetti, mais l’offre du Mouloudia avait fait la différence. Le joueur n’a pas fait une grande saison, certes, en raison notamment de la rude concurrence dans son poste avec Mohamed Benkhemassa, Akram Bouras ou encore Mohamed Zougrana, mais il a quand même disputé 26 matchs avec le Doyen, toutes compétitions confondues. Aussi, il demeure une valeur sûre et fait partie des meilleurs joueurs à son poste en Algérie actuellement. Sinon, Madjid Bougherra ne l’aurait pas retenu en sélection nationale A’. Les supporters usmistes, quant à eux, sont satisfaits de ce recrutement et sont unanimes à dire que Draoui est capable d’apporter un grand plus au milieu de terrain mais aussi former un bon tandem avec Salim Boukhanchouche. C’est après le tournoi continental qu’il va intégrer le groupe usmiste et ne va trouver aucune difficulté pour s’y adapter dans la mesure où il connait la majorité des joueurs.
A.S.