ESS : Antoine Hey, nouvel entraîneur de l’Entente

Publié le : 8 Juillet 2025

On connait maintenant le nouvel entraîneur de l’Entente de Sétif. Il s’agit de l’Allemand Antoine Hey. Après avoir pris attache avec de nombreux techniciens notamment étrangers tels Houssem Al Badri, Hubert Velud et autres Tomislav Stpic, le directeur sportif Azzedine Arab a fini par conclure avec Antoine Hey.

 

Si on se fie à des informations en notre possession, c’est Redha Matem, ancien joueur et membre du conseil du CA de la SSPA/Black Eagles, qui aurait proposé le nom de cet entraîneur à Arab. Né à Berlin et âgé de 54 ans, Antoine Hey a fait le tour de plusieurs clubs et sélections nationales du continent. Il avait entrainé entre autres Al-Merreikh du Soudan et l’US Monastir de Tunisie ainsi que les équipes nationales du Rwanda, Bahreïn, de la Libye et du Kenya. Il a terminé sa carrière comme footballeur en 2004 avec l’équipe de VMR Neumünster alors qu’il a fait ses premiers pas sous les couleurs de la formation de Düsseldorf. Selon des indiscrétions, cet entraîneur est connu pour sa rigueur à l’image de tous les techniciens allemands. Il aurait eu même des problèmes chez certaines sélections nationales où il avait travaillé en raison de son intransigeance sur le plan disciplinaire.

 

Sept joueurs officiellement libérés

Pour le moment, la direction du club s’est contentée seulement d’annoncer le nom sans pour autant aller dans les détails tels que l’objectif qui lui sera assigné. Ceci devait se faire dans les jours à venir lors de la signature du contrat. Par ailleurs, dans  l’après-midi, la direction du club phare des Hauts Plateaux a annoncé la libération officielle d’Abdelmoumen Chikhi, Amir Nouri, Moriba Diarra, Drice Chaâbi, Abderrazak Mohra, Augustine Oladapo et Rodrigue Kossi. Dans ce même registre, nous avons également appris que d’autres joueurs sont sur le point de résilier leurs contrats. Il s’agit de Karim Bouhmidi et Abderrahmane Bacha.

F.R.