EN - Gouiri : « Ma rééducation se passe bien »

Publié le : 16 Novembre 2025

L’attaquant international algérien de l’Olympique de Marseille, Amine Gouiri, s’est réjoui, dans un entretien accordé ce dimanche à beIN Sports, de voir sa convalescence progresser « correctement, étape par étape », au centre médical Aspetar de Doha, où il a été opéré de l’épaule à la suite d’un violent choc survenu en octobre dernier face au gardien de la sélection ougandaise.

 " Les examens ont montré que la solution la plus fiable était l’opération. Ce n’est jamais simple, mais cela fait partie du parcours d’un joueur », a-t-il expliqué, évoquant une période " compliquée " avant le diagnostic définitif.

Pris en charge à Aspetar, établissement partenaire de la FAF, le joueur de 25 ans assure que sa rééducation progresse dans de bonnes conditions.

" Tout se déroule correctement. Je suis bien suivi par les spécialistes, le kiné et le physiothérapeute. On avance progressivement. Les installations et l’encadrement ici facilitent vraiment la récupération ", a-t-il confié.

Malgré l’optimisme mesuré du staff médical, le calendrier reste « très serré » pour espérer un retour à temps pour la CAN-2025 au Maroc (21 décembre - 18 janvier 2026), ce qui place sa participation fortement en doute.

" La réputation d'Aspetar n'est plus à présenter. Tout est réuni ici pour une guérison rapide. Je suis heureux d'être ici", a-t-il conclu

M.M