Le match amical entre l’EN A’ et l’Egypte disputé hier, vendredi, au stade international du Caire, s’est soldé sur le score de trois buts à deux en faveur des Egyptiens.
Les hommes de Madjid Bougherra, qui préparent activement la prochaine Coupe arabe (du 1er décembre au18 décembre au Qatar), ont donné ce vendredi la réplique en amical aux Pharaons. En dépit de la défaite, cette rencontre a été bon teste pour le sélectionneur national afin d’évaluer la préparation de ses troupes en prévision de la prochaine Coupe arabe.
Boulbina marque, Azzi égalise
Adil Boulbina a ouvert le score pour la sélection nationale A’ à la 31’ de jeu. On pensait les Verts bien partis pour enregistrer un succès de prestige. Mais la bande à Bougherra se fera hara-kiri en encaissant un auto-goal. En effet, les Egyptiens sont parvenus à égaliser peu avant la fin de la première mi-temps (40’) par l’intermédiaire d’Azzi qui a trompé son propre gardien de but.
L’Ghoul redonne l’avantage, mais les Pharaons finissent en force
En deuxième période, Nassim L'Ghoul a redonné l’avantage aux siens (66’). Mais Ragab Nabil a égalisé pour les Paharaons (80’), avant que Hossam Hassan ne profite d’une erreur de la défense Algérienne pour ajouter le troisième but pour l’Egypte.
A charge de revanche le 17 novembre
Une seconde rencontre amicale entre les deux sélections est prévue le 17 de ce mois, toujours au stade international du Caire. Pour rappel, la sélection algérienne (tenante du titre) est qualifiée directement pour la phase finale de la prochaine Coupe arabe 2025. Au Qatar, les Verts joueront dans le groupe D aux côtés de l'Irak, ainsi que des vainqueurs des barrages Bahreïn-Djibouti et Liban-Soudan, prévus le 26 novembre.
Riad Ouenzar





