Le sélectionneur national Vladimir Petkovic dévoilera ce jeudi 29 mai la liste des joueurs convoqués pour le stage de l’équipe d’Algérie prévu durant la prochaine fenêtre FIFA.
Un regroupement qui débutera officiellement le 2 juin au Centre technique national de Sidi Moussa, mais dont la mise en place progressive a déjà commencé en coulisses. Dans l’optique de maximiser la préparation et réduire le risque de blessures en cette fin de saison, le staff technique a opté pour une arrivée échelonnée des joueurs en fonction de leur état de forme et de leur disponibilité. Ainsi, plusieurs éléments à l’arrêt depuis la fin de leurs engagements en club sont attendus dès ce mercredi 29 mai à Sidi Moussa pour entamer un travail individualisé de remise en condition. C’est notamment le cas du revenant Baghdad Bounedjah ou encore d’Youcef Atal, qui figurent parmi les premiers convoqués. D'autres joueurs rejoindront le CTN dans les jours suivants, les 30 et 31 mai, puis le 1er juin, en attendant que le groupe soit au complet le 2 juin, date du coup d’envoi officiel du stage.
Mandrea et Guendouz déjà dans le rythme
À noter que les deux gardiens Anthony Mandrea et Alexis Guendouz ont anticipé leur entrée en stage. Présents depuis plusieurs jours à Sidi Moussa, ils ont suivi un programme spécifique sous la houlette du duo d’entraîneurs des gardiens Berarma et Messai. Un travail ciblé qui s’est achevé hier et qui leur permettra de réintégrer le groupe avec une bonne base physique. Ce souci du détail reflète la volonté du staff d’aborder ce stage avec un maximum de rigueur, dans un contexte marqué par une fin de saison irrégulière selon les joueurs.
Par ailleurs, la rotation dans le staff se poursuit également. Mohamed Benhamou devrait faire son retour dans l’organigramme de la sélection après avoir terminé sa mission avec son club au Qatar. Il remplacera Azzeddine Doukha, qui avait assuré l’intérim lors des deux précédents stages et qui sera désormais intégré au staff de l’équipe nationale U20 de Razik Nedder, laquelle affrontera la Tunisie en amical le mois prochain.
Il est attendu à Alger en fin de semaine
Actuellement en contact permanent avec ses adjoints, le technicien helvético-bosniaque Vladimir Petkovic est attendu à Alger d’ici la fin de la semaine pour superviser, personnellement, les préparatifs de ce stage, qu’il considère comme une étape clé dans le processus de construction de son équipe. Le programme du stage prévoit un match amical contre le Rwanda le 5 juin à 18h au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. Le départ vers la capitale de l’Est est fixé au 4 juin.
Dans la foulée, les Verts s’envoleront pour la Suède le 8 juin, soit deux jours avant le deuxième test prévu à Stockholm contre les Scandinaves le 10 juin à 18h au Friends Arena de Solna. Deux rendez-vous importants, que Petkovic abordera avec un groupe qu’il veut être affûté, concentré et solidaire.
S.M.A