Classement FIFA : l’Algérie conserve sa 36e place

Publié le : 10 Juillet 2025

La sélection algérienne de football a conservé sa 36e position au classement mondial de la FIFA du mois de juillet, publié ce jeudi par l'instance internationale sur son site officiel.

Les « Verts » ont disputé deux matchs amicaux lors de la dernière fenêtre internationale en juin : une victoire face au Rwanda (2-0) à Constantine, et une défaite devant la Suède (4-3) à Solna

Sur le plan continental, la sélection algérienne a également conservé sa quatrième place africaine, devancée par le Maroc (12e mondial), le Sénégal (18e), et l’Egypte (34e).

La rentrée des classes pour les joueurs du sélectionneur Vladimir Petkovic, est prévue en septembre prochain : avec d’abord la réception du Botswana, le 5 septembre à Tizi-Ouzou, et un déplacement pour défier la Guinée (à une date qui reste à déterminer), pour le compte des qualifications du Mondial 2026.

En haut du classement mondial, l’Argentine de Lionel Messi, occupe toujours les commandes devant l’Espagne (2e) et la France (3e). L’Angleterre (4e) et le Brésil (5e) sont au pied du podium.

Le Top 10 n’est pas épargné : la Croatie (10e, +1) y fait son retour aux dépens de l’Italie (11e, -2), le Portugal (6e, +1) et les Pays-Bas (7e, -1) intervertissent leur position tandis que la Belgique (8e) est désormais talonnée par l’Allemagne (9e, +1).

Le prochain Classement mondial masculin FIFA sera publié le 18 septembre prochain.

M.M