Pour son retour sur la scène continentale après deux éditions d'absence, la sélection féminine algérienne a parfaitement lancé sa campagne à la Coupe d’Afrique des nations 2024 (décalée à 2025), en battant le Botswana (1-0), dimanche soir au stade Père Jego à Casablanca, pour le compte de la 1re journée (Gr.B).
L’unique but de la partie a été inscrit en première période, par la sociétaire de l’Inter Milan, Ghoutia Karchouni (10’).
Une victoire précieuse qui permet aux Algériennes d’occuper provisoirement la tête du classement aux côtés du Nigeria, large vainqueur plus tôt dans la journée contre la Tunisie (3-0). Les « Super Falcons », 11 fois championnes d’Afrique sur les 14 éditions précédentes, ont fait parler leur expérience grâce à des réalisations signées Oshoala (4e), Babajide (45e+1) et Ihezuo (84e).
A l’issue de cette 1re journée, le Nigeria et l’Algérie comptent chacun 3 points, tandis que la Tunisie et le Botswana ferment la marche avec 0 point.
Les prochaines rencontres du groupe B se jouera jeudi prochain : l’Algérie croisera le fer avec la Tunisie à 17h00, tandis que le Nigeria sera opposé au Botswana à 20h00.
Pour rappel, la CAN féminine 2024 réunit 12 sélections, réparties en trois groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, accéderont aux quarts de finale prévus les 18 et 19 juillet.
M.M