A la une

L’équipe nationale olympique a réussi ses débuts hier pour le compte du premier match du groupe B du tournoi des Jeux de la solidarité islamique qui ont débuté hier à Bakou capitale de l’Azerbaïdjan.

Les poulains d’Ameur Chafik ont réussi à renverser la vapeur et venir à bout d’une équipe turque assez entreprenante qui était la première à porter le danger dans la zone des Verts, d’ailleurs c’est la Turquie qui a réussi a ouvrir le score après 38'.

A la 78' El Mellali est parti seul slalomer dans la défense turque , il se retrouve face à la cage après avoir effacé 3 vis-a-vis avec un enchaînement de dribbles et ne trouve aucune peine à trouver le cadre et égaliser 1-1. 2 minutes plus tard, Khacef, le latéral gauche du NAHD s’est illustré par une pénétration qui a poussé la défense turque à commettre l’irréparable, penalty pour l’EN, Gaâgaa se charge de le transformer et le traduire en but : 2-1 pour l’EN.

L’EN doit à présent bien récupérer et se préparer pour le match de jeudi contre la Palestine, un succès sera synonyme de qualification en demi-finales ou il devrait affronter le 2e du groupe A composé de l’Azerbaïdjan (pays hôte), du Cameroun, de l'Arabie saoudite et du Maroc.

Stade Bayil à Bakou, temps ensoleillé, affluence faible, Arbitrage de Aliyar Aghayev (AZE) assisté par Zeynal ZEYNALOV (AZE) et Rza MAMMADOV (AZE).

4e arbitre : Orxan MAMMADOV (AZE)

Le delegué: Murad MAMMADOV (AZE)

Avert: AKSU 42' , DEMIRCI 61' , OKUTAN 62'(TUR)  , RAHMANI 87' , SAADI 88' , BELARBI 90' , GAGAA 90'+6' (ALG).

Buts: ERIS (TUR) 38' Action Goal, EL MELALI (ALG) 78', GAGAA (s.p) (ALG)  96’.

 

Algerie: Rahmani, Bouzidi, Khacef, Gaagaa, Douar, Hamra (Belarbi84’), Marouani, Naidji (Azzouz 94’) , Saâdi, Bechou (El Melali54’) , Meziani.

Entr: Ameur Chafik.

Turquie: Sengezer, CELIK (Besir83’), Tastemur, Ozturk, Okutan, Antalyali, Kose (Caliskan 71’), Demirci, Eris, Aksu, Ozfesli (Baliksi 61’).

 

Entr: YIGIT Nedim.

Coupe arabe de la FIFA 2025 : les Verts avec l’Irak dans le groupe D
Les verts

Coupe arabe de la FIFA 2025 : les Verts avec l’Irak dans le groupe D

Le tirage au sort de la Coupe arabe de la FIFA 2025, qui s’est tenu hier soir à Doha, a dévoilé les affiches de la phase finale prévue au Qatar du 1er au 18 décembre prochains. L’équipe nationale A', tenante du titre, évoluera dans le groupe D aux côtés de l’Irak ainsi que des vainqueurs des barrages Liban-Soudan et Bahreïn-Djibouti, l’EN jouera donc dans son groupe contre une vieille connaissance, puisque lors de l’édition précédentes, les A’ de Bougy avaient affronté et le Liban et le Soudan en phase de poules. Organisée pour la deuxième fois sous l’égide de la FIFA, cette compétition réunira seize sélections arabes, dont neuf directement qualifiées selon le classement FIFA d’avril 2025 : le pays hôte, le Qatar, l’Algérie, le Maroc, l’Égypte, la Tunisie (finaliste en 2021), l’Arabie Saoudite, l’Irak, la Jordanie et les Émirats arabes unis.


voir plus d’articles
Interviews

Toutes les interviews

Sondage

Slimani, Boudebouz, et Delort ont-ils apporté un plus au championnat national ?


CRB 1 - MCEB 0 : Le Chabab droit vers la Décima
Coupe d'Algérie

CRB 1 - MCEB 0 : Le Chabab droit vers la Décima

La formation de Laâqiba s’est contentée du service minimum face au MCEB en s’imposant sur le score d’un but à zéro. Suffisant pour permettre au CRB de se qualifier pour une 14e finale dans son histoire. Les Belouzidadis vont défendre leur titre et tâcheront de décrocher une 10e coupe d’Algérie dans l’histoire du club.