Coupe de Tunisie : l’EST et Belaïli en finale

Publié le : 25 Mai 2025

L'ailier international algérien de l'ES Tunis Youcef Belaïli, a contribué à la qualification de son équipe en finale de la Coupe de Tunisie, grâce à sa victoire ce dimanche en déplacement face à Ben Guerdeane (3-0)

Déjà buteur en demi-finale disputée à domicile face à l'ES Zarzis (3-1), le joueur algérien a récidivé en ouvrant le score pour les « Sang et Or » d’un tir croisé à la 10e minute.

Les Tunisois ont corsé l’addition par le Brésilien Sasse (70e), avant que l’autre brésilien Rodrigo Rodriguez, ne clôture le festival offensif dans le temps additionnel (90e+4).

L'enfant d'Oran de 33 ans, continue d'affoler les compteurs en atteignant la barre de 18 buts en 33 matchs, toutes compétitions confondues. Il compte également 6 passes décisives à son actif.

L’Espérance affrontera en finale, prévue le dimanche 1e juin prochain, le Stade Tunisie, qualifié samedi aux dépens de l’US Monastir (1-0). Il s’agit de la 27e finale de l’histoire de l’EST.

M.M