Bien que l'entraîneur du CSC, Kheireddine Madoui, ait adopté une politique de rotation pour composer son onze de départ, cela n’a pas suffi à préserver l'intégrité physique de ses joueurs.
Cette fois-ci, l’équipe sera privée des services de trois joueurs : le latéral droit Aymen Bouguerra, le défenseur central Chahine Bellaouel et le milieu de terrain burkinabè Salifou Tapsoba. Ces absences auront des répercussions négatives sur la formation, Madoui étant contraint de procéder à des ajustements forcés. Il ne pourra pas faire tourner ses joueurs comme il le souhaitait lors des précédentes rencontres. Le staff technique s'efforce de maintenir la forme physique des joueurs durant cette période cruciale qui exige la mobilisation de tous, mais cela n’a pas suffi face aux blessures qui ont touché plusieurs éléments de l’effectif.
Meddahi et Derradji titulaires
Le poste de latéral droit occupé habituellement par Bouguerra ne posera pas de problème à Madoui, dans la mesure où Meddahi est rétabli et prêt à occuper le couloir droit. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe cette saison, selon les critiques, les spécialistes et même les supporters. Le jeune Guessoum sera son remplaçant en cas de besoin. En défense centrale, Oussama Derradji sera titulaire pour la deuxième fois consécutive, cette fois pour pallier l'absence forcée de Bellaouel, après avoir joué le dernier match à la place d’Achraf Boudrama, ménagé par le staff technique en raison de l’enchaînement des matchs. En ce qui concerne Tapsoba, il semble malchanceux. Alors qu’il espérait disputer quelques rencontres, notamment après sa bonne prestation face à l’ES Sétif, il a été blessé, ce qui l’a écarté du match face au MC Oran, et il manquera à nouveau celui contre le MC El Bayadh faute de préparation suffisante.
Madoui a réduit l’intensité pour préserver ses joueurs
De son côté, l'entraîneur Kheireddine Madoui a réduit l’intensité du travail ces derniers jours. Il a évité de trop solliciter ses joueurs afin de les préserver des blessures musculaires, notamment en cette période qui exige la pleine disponibilité de chacun. À l’approche de la fin de saison, les joueurs ressentent la fatigue et sont plus exposés aux blessures. Face à un calendrier très chargé, Madoui a programmé des entraînements légers pour éviter les contractures, tout en demandant à ses joueurs de ne pas forcer durant les séances et de gérer cette période avec intelligence et discernement, afin que tout le monde soit prêt pour les échéances officielles.
F. Ch.