USMA-OA : une victoire pour retrouver le calme

Publié le : 26 Mai 2025

L’USM Alger devra stopper l’hémorragie, à l’occasion du match de ce soir qui l’opposera à l’Olympique Akbou. En dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire condamné de gagner pour poursuivre sa mission de sauvetage, elle n’aura pas droit à un autre faux pas.

Rien ne va pour cette équipe de l’USMA qui est sur une très mauvaise passe depuis le début du mois d’avril. La dernière défaite lors du grand derby algérois face au Mouloudia a accentué la tension, mais elle aura une nouvelle occasion aujourd’hui pour se ressaisir. Ce soir (20h), elle accueillera l’Olympique Akbou au stade 5-Juillet, pour le compte de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis. Alors que les derniers matchs du championnat serviront à bien préparer la finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad après être sortie de la course pour une place sur le podium, la formation de Soustara devra coûte que coûte gagner et mettre ainsi fin à la série de mauvais résultats. Une victoire avec l’art et la manière sera la meilleure façon pour rassurer les supporters qu’elle est capable de bien rebondir mais aussi prétendre à s’offrir Dame coupe, ultime objectif pour sauver une saison de tous les échecs. Bien qu’elle soit sur une mauvaise passe, la bande à Mohamed Lacet demeure tout de même favorite sur papier pour gagner le match de ce soir, mais la victoire ne sera absolument pas une simple formalité, étant donné qu’elle aura en face un adversaire menacé par le spectre de la relégation et qui fera en sorte de revenir à Akbou avec un résultat probant et poursuivre ainsi sa mission de sauvetage. Aussi, l’OA est une équipe coriace qui a toujours posé des difficultés à ses différents adversaires. Si les coéquipiers de Benbot veulent renouer à l’occasion avec le succès, ils devront sortir le grand jeu et surtout ne pas sous-estimer leur adversaire, au risque de se faire humiliés face à une équipe qui lutte pour sa survie parmi l’élite.

 

Le huis clos, une arme à double tranchant

Il est utile à rappeler que le match de ce soir se jouera sans la présence du public, en raison de la sanction du huis clos infligé à l’encontre de l’USMA après le dernier match face au CSC (ce sont le PAC et le MCA qui ont reçu lors des deux derniers matchs, ndlr). On peut dire que le huis clos est cette fois-ci une arme d’un double tranchant. D’un côté, les joueurs seront privés du soutien de leurs supporters et de  l’autre, cette absence pourrait apaiser la pression qui pèse sur les épaules des protégés de Lacet qui sont condamnés de gagner. Une chose est sûre, ils devront rester concentrés sur le terrain et jouer avec une grande combativité afin de renouer avec la victoire et stopper ainsi l’hémorragie.

A.S.