Gr.Centre-Est (26e journée) : le mano à mano se poursuit entre l'USMH et le MBR

Publié le : 10 Avril 2025

La 26e journée du championnat de Ligue 2 amateur de football (groupe Centre-Est), disputée ce jeudi, n'a rien apporté de nouveau, puisque c'est le statu quo en tête du classement entre l'USM El-Harrach et le MB Rouissat, qui continuent leur cavalier seul, à quatre journées de l'épilogue.

Grâce à un coup direct imparable de Bensaha en début de la seconde période (47e), les Harrachis n'ont pas raté l'occasion d'aligner un huitième succès de suite, toutes compétitions confondues, à l'occasion de la réception du NRB Teleghma (1-0).

De son côté, le MB Rouissat, qui restait sur un nul concédé en déplacement face à cette même équipe de Teleghma (1-1), s'est imposé avec autorité à la maison, devant le CA Batna (2-0), grâce à un doublé de Midoune (23e, 62).

L'USMH et le MBR occupent conjointement le fauteuil de leader avec 58 points chacun, loin derrière le troisième l'USM Annaba (43 pts), auteur d'une victoire renversante à domicile face à l'Olympique Magrane (3-2).

La commission de discipline de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), n'a toujours pas rendu son verdict dans l'affaire opposant le MBR et l'USMH. Le match qui devait opposer les deux équipes en février dernier au stade de Rouissat, n'a pas eu lieu en raison des graves incidents survenus avant le coup d'envoi de la rencontre, poussant l'arbitre, Youcef Gamouh à annuler la rencontre.

Dans un communiqué publié mardi, le MBR a annoncé avoir saisi la LNFA par courrier pour lui demander de communiquer les décisions de la commission de discipline dans les 48 heures qui suivent, sous peine de boycotter le reste du championnat.

La 26e journée du groupe Centre-Ouest, se jouera, quant à elle, samedi. Le leader l'ES Ben Aknoun (54 pts) recevra le MC Saïda, alors que son dauphin le RC Kouba (47 pts), sera au rendez-vous avec le derby contre la JS El-Biar, en match prévu au stade Benhaddad de Kouba.

 M.M