En renversant le NC Magra sur son terrain (3-1), les Canaris n'ont encore besoin que d'un point pour assurer une participation à une compétition continentale.
Et si le PAC qui occupe la 4e place au classement général concède une défaite ou un nul ce mardi devant le CRB, la JSK sera certaine de retrouver "Mama Africa" même si elle perd tous les matches restants. Il faut dire néanmoins que cette victoire a permis aux équipiers de Madani non seulement de conforter leur deuxième place en creusant l'écart sur leur poursuivant immédiat, à savoir le CRB, mais aussi de se relancer dans la course au titre. Le MCA n'a que 3 points d'avance sur eux et s'il perd son match retard face à la JSS, la course au titre sera ouverte jusqu'à l'ultime journée du championnat. Bien que les chances de leur équipe de finir championne soient très minimes, les dirigeants, l'entraîneur et les joueurs comptent les défendre jusqu'au bout. Ils ont démontré que la défaite à domicile face à la JS Saoura n'a été qu'un accident de parcours, car ce n'est pas donné à n'importe quelle équipe de revenir avec les 3 points de son déplacement à Magra. Dans une ambiance électrique, ils ont réussi à relever le défi en s'imposant par 3 buts à 1 devant un adversaire condamné à gagner pour ne pas compromettre ses chances de maintien.
La C1
En attendant que le CRB, un concurrent direct pour la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine, joue son match contre le PAC, les Canaris disposent d'une avance sécurisante. Ils distancent de 4 points le Chabab qui, même s'il gagne son derby face au PAC, restera toujours à la 3e place. Et comme il leur reste 2 matches à jouer sur leur terrain face à l'ESS et l'ASO, les poulains de Zinnbauer sont bien partis pour terminer la saison à la deuxième place. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne gardent pas espoir quant au titre, car en cas de défaite du MCA face à la JSS, la "lutte" pour le titre sera acharnée. Il a suffi que l'équipe s'impose à Magra pour que les supporters commencent à croire de nouveau au titre. L'objectif de la direction est d'assurer une participation à la plus prestigieuse des compétitions continentales et si l'équipe gagne ses 3 matches restants, elle sera certaine de terminer deuxième quels que soient les résultats du CRB. La dernière participation à la Champions League africaine remonte à 2023 et l'ambitieux des dirigeants actuels est que la JSK impose sa suprématie tant au niveau national que continental.
N. B.