La JSK a validé son ticket pour la phase de poules de la Ligue des Champions africaine en s’imposant, hier soir, à Tizi Ouzou, face à l’US Monastir sur le score de 2 à 1. Ce succès vient confirmer la victoire obtenue à l’aller en Tunisie et témoigne de la solidité et de la détermination des hommes de la JSK, portés par un public en feu.
Dès le coup d’envoi, la JSK a pris les choses en main, imposant son rythme et son style de jeu collectif. L’équipe kabyle, bien en place tactiquement, a multiplié les offensives dans le camp adverse. La récompense ne s’est pas fait attendre puisqu’à la 8ᵉ minute, Akhrib ouvre le score d’un tir précis, profitant d’une superbe passe en profondeur de Messaoudi. Une combinaison limpide qui illustre la cohésion retrouvée du groupe. Mais la joie kabyle fut de courte durée. Deux minutes plus tard, à la 22ᵉ minute, Chikhaoui profite d’un coup franc bien tiré, pour égaliser d’une reprise de la tête. L’US Monastir, dos au mur après sa défaite à l’aller, tente alors de pousser, mais la défense kabyle, emmenée par Madani et Belaîd, reste vigilante. Malgré plusieurs occasions, le score ne bougera plus jusqu’à la pause.
Une deuxième période pleine de suspense
De retour des vestiaires, les Canaris affichent une détermination sans faille. L’objectif est de marquer pour sceller définitivement la qualification. Nechat, bien servi par Malki, manque cependant une occasion en or, ratant l’immanquable face au gardien tunisien. Quelques minutes plus tard, sur une erreur de Madani, un attaquant monastirien se retrouve seul face à Hadid, mais le portier kabyle s’interpose brillamment, sauvant les siens d’un but certain. La JSK continue de pousser. À la 77ᵉ minute, Akhrib, encore lui, trouve le poteau après une belle remise de Mahious. Le public retient son souffle, sentant que le but de la délivrance approchait.
Les occasions s’enchaînent, Boudebouz tente sa chance à la 85ᵉ minute d’une frappe puissante. Le gardien tunisien relâche le ballon dans les pieds de Nechat, mais ce dernier manque le cadre de peu. Alors que tout le stade pensait se diriger vers un nul, Akhrib, décidément l’homme du match, surgit dans les derniers instants. À la 90+4ᵉ minute, il conclut une magnifique combinaison avec Mahious, pour inscrire le but de la victoire. Les Canaris viennent d’assurer définitivement leur qualification pour la phase de poules. Une fin de match épique, à l’image du courage et de la persévérance kabyle.
Massinissa Hachour
Stade : Hocine Ait-Ahmed
Buts : Akhrib (8’ et 90’+4) JSK. Chikhaoui (22’) USMO.
JSK
Hadid
Nechat
(Benattia 85’)
Hamidi
(Belaouel 85’)
Belaïd
Madani
Boudjemaà
Sarr
(Bott 80’)
Boudebouz
Malki
(Cherir 80’)
Akhrib
Messaoudi
(Mahious 37’)
Entr : Zinnbauer
USMO
Hlaoui
Herch
Ghorbel
(Abid 80’)
Chikhaoui
Sabeur
(Sidebe 68’)
Hajali
(Yakoubi 68’)
Dridi
Ganouni
(Amri 61’)
Gadiaga
Ben Youssef
(Souissi 61’)
Entr : Jarraya
Temps chaud. Affluence nombreuse. Arbitres : MM. Mutaz A Ibrahim, Attia Essa Amsaaed et Wahed Al Jahane.
Averts : Herch (27’), Souissi (78’) USMO. Nechat (77’) JSK.





