ASO : l’absence d’Abada face à l’USMK relance les rumeurs de départ

Publié le : 4 Février 2026

Annoncé depuis plusieurs jours à l’USM Alger, le défenseur international algérien Achraf Abada n’a toujours pas été officiellement qualifié, aussi bien pour les compétitions nationales que continentales, en raison d’un blocage administratif au niveau de la Ligue de football professionnel (LFP).

Malgré un accord trouvé entre l’USMA, l’ASO Chlef et le joueur pour un contrat de trois ans et demi, l’opération n’a pas encore été finalisée, laissant planer le doute sur l’issue définitive du transfert.

Toujours enregistré dans l’effectif de l’ASO Chlef, le joueur de 26 ans n’a toutefois pas été convoqué pour le match disputé mercredi face à l’USM Khenchela (2-2), dans le cadre de la 17e journée du championnat, ce qui ouvre libre cours aux spéculations sur un départ imminent vers Soustara.

Révélation lors de la dernière Coupe arabe de la FIFA 2025 disputée au Qatar, où il s’est distingué de fort belle manière avec la sélection algérienne, Achraf Abada demeure dans l’attente d’une régularisation administrative qui pourrait permettre son officialisation dans les prochaines jours.

M.M