L’EN U17 connaît désormais son programme pour le tournoi qualificatif de l’Union nord-africaine de football (UNAF) à la CAN 2026, prévu à Benghazi (Libye) du 22 mars au 5 avril prochains.
Les jeunes Verts entameront la compétition face au pas hôte, la Libye, lors de la première journée, avant d’enchaîner un choc maghrébin contre le Maroc lors de la deuxième sortie. Exempte lors de la troisième journée, l’Algérie retrouvera ensuite la compétition avec un derby face à la Tunisie, avant de clôturer le tournoi par une confrontation face à l’Égypte.
En parallèle, la sélection poursuit activement sa préparation. Actuellement en stage au CTN de Sidi Moussa, les protégés d’Amine Ghimouz ont remporté mercredi un match amical face à la Mauritanie sur le score de 2-0, affichant des signes encourageants à quelques semaines du rendez-vous continental.
Un second test amical est prévu vendredi au stade au stade Mustapha-Tchaker de Blida (16h30), toujours face à la Mauritanie, afin de permettre au sélectionneur d’affiner ses choix et d’évaluer l’état de forme du groupe avant le tournoi de l’UNAF.
La phase finale de la CAN-2026 se jouera au Maroc pour la deuxième fois de rang.
M.M






