Le MC Alger a signé une victoire précieuse dimanche soir au stade de Douera en s’imposant face aux Congolais de St-Eloi Lupopo (2-0), pour le compte de la quatrième journée (Gr.C) de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique.
Après une première période légèrement dominée par le Doyen, le double champion d’Algérie en titre est revenu avec de meilleures intentions après la pause. Les Vert et Rouge ont été récompensés de leurs efforts à la 54e minute grâce à une tête rageuse de Khelif, à la conclusion d’un corner.
Poussant pour faire le break, le Mouloudia a définitivement scellé sa victoire en fin de rencontre par l’intermédiaire du rentrant Naidji, auteur du deuxième but d’un tir précis à l’intérieur de la surface (82’).
Ce premier succès dans la phase de groupes permet au MCA de se relancer dans la course à la qualification pour le tour suivant.
Dans l’autre rencontre de cette poule, les Soudanais d’Al-Hilal SC ont pris les commandes du groupe grâce à leur victoire acquise vendredi à domicile face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (2-1).
Au classement, Al-Hilal SC occupe la tête avec 8 points, devant Mamelodi Sundowns (7 points), alors que le MCA et St-Eloi Lupopo comptent 4 points chacun.
Lors de la 5e journée, prévue le week-end prochain, le MC Alger recevra Al-Hilal SC dans un match décisif pour la qualification, tandis que Mamelodi Sundowns accueillera St-Eloi Lupopo. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.
M.M





