Al Ahly affaibli avant la JSK

Publié le : 14 Novembre 2025

Alors que les Egyptiens du Ahly du Caire devront reprendre les entraînements aujourd’hui en prévision de leur rencontre face à la JSK pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions, la presse égyptienne a annoncé le forfait de Mahmoud Hassan Trezeguet et Hocine Chahat.

 

Le premier a contracté une blessure lors de la Supercoupe disputée face au Zamalek aux Emirats arabes unis, alors que le second souffre de blessure depuis plusieurs jours de cela. Les deux joueurs sont soumis à des soins, mais leur retour est à écarter d’après les médias égyptiens. Par ailleurs, Imam Achour devrait reprendre les entraînements prochainement, mais sa participation à la rencontre face à la JSK est très incertaine. Le directeur sportif du Ahly du Caire s’est exprimé sur le cas d’Emam Ashour en annonçant qu’il n’est pas blessé et qu’il devrait reprendre le travail à la reprise des entraînements et que c’est le préparateur physique qui décidera de la date de son retour dans le groupe. Le directeur sportif n’écarte pas son retour face à la JSK, mais il a ajouté que s’il ne sera pas prêt d’ici ce samedi, il sera opérationnel pour le deuxième match face à l’AS FAR. Le Ahly sera aussi privé de Nejc Gradisar suspendu pour 2 matchs.

 

Les responsables du Ahly avaient adressé un recours à la Confédération africaine de football pour que sa suspension de 2 matchs soit annulée ou réduite au moins à un match, mais leur recours a été rejeté. Il avait écopé de cette suspension à la suite de son comportement lors du match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions face au représentant du Burundi. Malgré ces absences de taille, les Canaris devront se méfier de l’ogre égyptien qui a pour ambition de remporter le titre africain cette saison.

 

Le Ahly a certes perdu de sa qualité ces dernières années, mais il reste l’une des meilleures équipes d’Afrique. Il dispose d’un effectif très riche et sa victoire en Supercoupe face à l’éternel rival le Zamalek n’a fait que du bien aux Ahlaouis. Ils sont les favoris dans le groupe, mais les poulains de Zinnbauer ont des arguments à faire valoir surtout que l’ogre égyptien réussit bien à la JSK. A l’inverse du Ahly qui sera privé de certains de ses titulaires pour différentes raisons, les Canaris aborderont ce premier match de la phase de poules au grand complet. Le coach allemand optera sans nul doute pour la prudence, mais il tentera d’opter par des contres rapides pour surprendre son adversaire devant ses milliers de supporters.

 

Nouredine Boumali