L’AC Ajaccio a dénoncé vendredi une « escroquerie » dans le dossier l’opposant à son ancien joueur, l’international algérien Youcef Belaïli, et a interpellé directement le président de la FIFA, Gianni Infantino.
Relégué en National et frappé d’une interdiction de recrutement, le club corse estime être victime d’une fraude après une décision de la FIFA rendue le 11 juillet 2025, l’obligeant à verser 380 000 euros à Belaïli.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’ACA estime que cette décision repose sur « un faux manifeste », un protocole d’accord prétendument signé par son ancien directeur général et par le club saoudien d’Al-Ahli, alors que ce dernier avait déjà obtenu la condamnation du joueur devant le Tribunal arbitral du sport en 2023.
L’AC Ajaccio, qui parle d’une situation « ubuesque et profondément injuste », affirme que ce document n’a jamais existé et que la procédure a été entachée de falsifications.
Le club a annoncé avoir déposé une plainte pénale auprès du procureur d’Ajaccio pour « faux, usage de faux et escroquerie » et demande la levée immédiate de l’interdiction de recruter afin de pouvoir poursuivre son activité.
M.M