Le derby qui a opposé hier après-midi le RCK à son voisin du NAHD a tenu toutes ses promesses, mais n’a pas livré de vainqueur, malgré une fin de match hitchcockienne, où le RCK croyait tenir la victoire sur ce but tardif d’Elhabiri (87’), mais le NAHD va trouver les ressources pour égaliser au bout du bout du temps additionnel, grâce à son attaquant Benchoucha.
Dès l’entame de la partie, les Koubéens vont prendre le match à leur compte, en exerçant un pressing haut et constant sur des Nahdistes totalement timorés et qui donnaient l’impression d’être sevrés de solutions. Archi-dominateurs, les protégés d’Abderrahmane Ramdane vont asphyxier leurs adversaires qui n’arrivaient clairement pas à sortir la tête de l’eau.
Une domination très, très nette des Koubéens, qui donnera lieu à pas moins de cinq occasions de scorer, mais faute d’efficacité, Chera (6’), Elhabiri (10’), Kermiche (13’, 22’) et Belhamel (39’) ne vont pas trouver le chemin des filets, alors qu’il y avait de la place pour au moins deux ou trois buts. Les Sang et Or étaient d’ailleurs bien ravis de rentrer aux vestiaires avec ce score de parité de zéro partout.
Benchoucha répond à Elhabiri
De retour des vestiaires, le match va totalement basculer, avec des Nahdistes plus incisifs et beaucoup plus entreprenants. Les Sang et Or vont d’ailleurs surprendre leurs adversaires du jour, par une approche totalement différente, avec un bloc nettement plus haut sur le terrain. Les Nahdistes vont, d’ailleurs, se montrer bien plus dangereux que les Koubéens, avec pas moins de quatre occasions nettes de scorer, œuvre de Mouchmouche (56’), Chellabi (58’), Harrag (61’) et Benchoucha (71’), alors qu’en face le RCK va se contenter d’une seule et unique occasion, la plus nette de cette partie, avec ce centre de Belhamel, Kermiche totalement seul au second poteau bute sur Yacoubi (68’).
On assistera toutefois à une fin de partie bien folle, puisque contre toute attente le RCK va ouvrir le score par l’entremise d’Elhabiri, qui reprendra victorieusement de la tête un coup franc parfaitement botté par Hadded (87’). On croyait dès lors que le match était plié et que le RCK avait fait le plus dur, mais c’était sans compter sur ce coaching réussi du staff nahdiste, avec l’incorporation de Namani qui, sur un coup franc de Harrag, va réussir à dévier le cuir pour Benchoucha qui égalisera pour le Nasria dans le money time, offrant un point précieux à des Nahdistes qui n’ont pas démérité au vu de leur seconde période de qualité. En face, les Koubéens doivent nourrir bien des regrets, eux qui ont laissé passer leur chance en première période.
M. A.
Stade Mohamed-Benhaddad, Kouba
Buts:
RCK : Elhabiri (87’)
NAHD : Benchoucha (90’+2)
RCK
Alaouchiche
Hatem
Baouche
H’mida
Boukaf
Mahammedi (Merazi 81’)
Belhamel (Hadded 81’)
Chera (Belalem 63’)
Ghezali (Aknouche 90’)
Kermiche
Elhabiri
Ent. : Ramdane
NAHD
Yacoubi
Berouba (Namani 90+1’)
Razali
Boufligha
Larbaoui
Mouchmouche (El-Azaoui 90+1’)
Ouassini (Touahria 90+1’)
Harrag
Chellabi (Kedadra 85’)
Yacef (Boussalem 76’)
Benchoucha
Ent. : Herabi
Temps clément. Faible affluence. Arbitrage de M. Ibrir, assisté de MM. Chellali et Manseur
RCK : Belalem (79’), Elhabiri (88’), Mahammadi (89’), Merazi (90’)
NAHD : Boufligha (41’), Chellabi (43’), Benchoucha (82’)





