L’entame de la rencontre a été marquée par une intensité remarquable du côté de l’USMH. À peine la première minute écoulée, les locaux ont trouvé l’ouverture du score suite à une bévue du défenseur Saci, qui a malencontreusement logé le ballon dans les filets de son propre gardien Bousseder.
Un début de match qui a immédiatement donné le ton d’une confrontation rythmée et engagée. Loin de se contenter de cet avantage précoce, les Harrachis ont poursuivi leurs offensives avec détermination. Les attaquants Béchou, Zouari et Hadj Khelouf se sont illustrés à plusieurs reprises, multipliant les courses, les combinaisons et les tentatives pour aggraver la marque. Toutefois, la défense du RCA, bien en place et attentive, a su cette fois faire preuve de solidité et repousser les assauts répétés des locaux.
De leur côté, les visiteurs ont tenté de réagir après avoir encaissé ce but surprise. Metref et Dadache ont conduit plusieurs actions prometteuses, cherchant à déstabiliser la défense adverse et à remettre leur équipe sur les rails.. La seconde période du match a été particulièrement intense du côté de l’USMH, qui s’est ruée vers le camp adverse avec l’objectif clair d’aggraver le score. Dès la 53e minute, Zouari a failli doubler la mise, mais le gardien Bousseder s’est illustré par un arrêt décisif.
De son côté, Bechou a manqué deux occasions franches : la première à la 67e minute, lorsque sa tentative a heurté la transversale alors que le but était grand ouvert, puis une seconde à la 70e minute, repoussée en corner par un Bousseder vigilant. Contre le cours du jeu, l’équipe visiteuse est parvenue à revenir au score à la 83e minute.
Une longue balle envoyée depuis la défense du RCA a profité à Dadache, qui a exploité une erreur de Bouaziz pour se retrouver seul face au gardien Chaouchi et égaliser. Poussés par leur public, les Harrachis ont alors tout tenté pour reprendre l’avantage, face à un bloc défensif adverse complètement replié. Chouki a raté une occasion en or dans le temps additionnel, sa tête passant au-dessus alors qu’il était libre de tout marquage. Quelques instants plus tard, Bousseder a encore brillé en détournant la frappe à ras de terre de Daoud. La délivrance est finalement arrivée à la 90’+5 grâce à Hathat, auteur d’une magnifique frappe lointaine logée dans les filets adverses.
F. Ch.
Stade : Mouloud-Zerrouki (Eucalyptus)
Buts :
USMH : Saci (csc 1'), Hathat (90’+5)
RCA : Dadache (83')
USMH
Chaouchi
Lachahab
Haddadou (Khoualed 89')
Bouaziz
Ferhat
Daoud
Messibah
Hadj Khelouf (Hathat 78')
Bensaha
Zouari (Taib 78')
Bechou (Chouki 70')
Entr.: Osmane
RCA
Bousseder
Elamrani
Messaoud (Medjahdaoui 37')
Saci (Rabti 74')
Djarrar
Dadache
Metref
Boukebal (Benleguemari 28')
Boudiaf
Messaouden
Meziane (Guenoune 74')
Entr.: Kaoua
Temps nuageux, pelouse en bon état, affluence nombreuse.
Arbitres: S. Hamlat, Chahrouri et AEK Hamlat. 4e arbitre: Ait Ameur.





