MOB : la préparation s’intensifie

Publié le : 26 Juillet 2025

Hier, la seule séance programmée par le staff technique béjaoui, dans la matinée, a marqué la fin du premier cycle de préparation. En effet, après six séances d'entraînement basées sur l'endurance, l'équipe a entamera, dès demain, un autre stade préparation.

En tout cas, c'est ce qu'estiment les membres du staff technique béjaoui. Après la première semaine, l'équipe a repris quelque peu sa ténacité physique et semble fin prête au travail spécifique. Une autre semaine de préparation qui aura pour seul objectif de préparer le terrain pour les joutes amicales. Reste maintenant à savoir comment les coéquipiers de Yaya répondront à cette deuxième phase de préparation, durant cette période.

 

Le biquotidien dès demain

Quelques jours après le début des préparatifs de la nouvelle saison, le staff n'a pas attendu longtemps pour élever la charge de travail, il veut roder déjà son effectif. Le staff technique, qui devra passer au biquotidien dès le premier jour de la nouvelle semaine, essaye d'habituer les joueurs à un rythme élevé, axant son travail sur l'oxygénation et l'endurance, afin de mettre les joueurs dans des conditions qui leur permettront de supporter les prochaines étapes de la préparation. Ainsi, la seconde semaine sera aussi très chargée, du moment que le staff technique a programmé du biquotidien durant toute la semaine, sauf vendredi, où le staff compte programmer une seule séance la matinée. Tous les joueurs présents commencent déjà à sentir les effets des efforts physiques, mais savent que ce qui les attend cette semaine est plus conséquent. 

 

Le staff veut mieux découvrir son effectif

Depuis le début de la préparation, la discipline règne au sein de l'effectif, et toutes les séances d'entraînement se passent dans de très bonnes conditions, car le staff technique a avisé ses joueurs qu'il ne badine pas avec la discipline. Ainsi, dès le début, aucun incident n'a été enregistré, et les joueurs se soumettent aux instructions du staff, ce qui lui facilite la tâche. Une grande sérénité durant les séances d'entraînement y règne. Malgré l'intensité des exercices, la sérénité demeure au sein du groupe. En effet, tous les joueurs s'appliquent et travaillent durement, car ils sont conscients que cette préparation constitue la base du futur exercice et permet au préparateur physique, Abdelmalek Biskri  de faire son tri. En effet, ils devraient être prêts sur tous les plans, ce qui a engendré la sérénité dans la préparation depuis la reprise des entraînements.

S. A.