NAHD-USBD : le Nasria veut enfoncer la lanterne rouge

Publié le : 18 Décembre 2025

Après avoir mis le championnat entre parenthèses pour se concentrer sur la Coupe d’Algérie, le Nasria se rabat sur les affaires du championnat de Ligue 2 avec la tenue de cette 13ème journée de championnat qui se jouera ce vendredi après-midi. 

 

Pour les Sang et Or il s’agira de défier la lanterne rouge du championnat, en l’occurrence, l’US Béchar Djedid sur le terrain du stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda, et ce, ce vendredi après-midi à partir de 15h. Sur papier, ce match se présente clairement comme une simple formalité pour les Nahdistes, face à un adversaire qui se trouve en grande difficulté cette saison et qui n’a toujours pas récolté le moindre point hors de ses bases. Avec cinq défaites en autant de rencontres, l’USBD se présentera face au Nasria avec l’envie et la détermination de réaliser un exploit, mais les Nahdistes ne l’entendront certainement pas de cette oreille, eux qui vont viser une 6ème victoire cette saison, pour rester bien embusqués dans le wagon de tête.

 

Faire le boulot en pensant à la JSEB

 

Pour les coéquipiers du capitaine Chemseddine Harrag, il s’agira de viser tout simplement les trois points de la rencontre, dans le but de porter leur capital points à 24 unités, tout en limitant les dégâts humains et matériels, d’autant plus que des échéances plus importantes et surtout plus difficiles attendent les Nahdistes. Il est vrai que le NAHD va affronter l’USBD ce vendredi à Dar El-Beïda, mais l’esprit des Sang et Or est d’ores et déjà porté vers le match suivant, à savoir celui qui opposera le Nasria au leader, la JSEB. Ce qui compte donc lors de ce match face à l’équipe bécharie, c’est de prendre les trois ponts de la victoire, tout en évitant les blessures et les suspensions, à une semaine du match face à la JSEB.

 

Biskri : «Bannir tout excès de confiance»

 

Pour l’entraîneur en chef du Nasria, ce match face à la formation de l’USBD est un match piège, qu’il va falloir prendre très au sérieux, afin d’éviter toute mauvaise surprise, dans ce sensil dira : «Pour vous dire vrai, c’est un mach comme tous les autres, qu’on a préparé avec le plus grand sérieux. J’ai tenu à avertir mes joueurs sur un point important, à savoir ne surtout pas sous-estimer notre adversaire. Dans ce genre de rencontre, il est très important de bannir tout excès de confiance, il va falloir jouer notre jeu, faire en sorte de gagner les duels, aller au charbon lorsqu’il le faudra et bien évidemment prendre les trois points, pour poursuivre notre petit bonhomme de chemin.»

M. A