ESMK-USMH : El-Harrach veut réussir la passe de 6

Publié le : 18 Décembre 2025

Après l’euphorie de la Coupe d’Algérie, la retentissante qualification de l’équipe pour les 1/8 de finale de la compétition aux dépens de la JS Kabylie vendredi dernier, les Harrachis sont redescendus de leur nuage cette semaine, pour se concentrer sur leur objectif principal, à savoir le championnat. 

 

Pour cette 13ᵉ journée de championnat prévue ce weekend, l’USMH croisera le fer avec la formation surprise de cette première moitié de saison, à savoir l’ESM Koléa, lors d’une rencontre qui se jouera sur le terrain du stade M’hamed-Mouaz de Koléa. Une rencontre qui s’annonce des plus difficiles pour les Harrachis, face à une formation de l’ESMK qui n’est pas du tout facile à manier lorsqu’elle évolue à domicile. Un match compliqué donc pour les poulains d’Abderrahmane Osmane, qui seront face à un nouveau défi ce vendredi à Koléa.

 

Koléa, un adversaire coriace


Les Harrachis auront fort à faire ce vendredi après-midi au stade M’hamed-Mouaz de Koléa devant une formation de l’ESMK qui reste quasiment intraitable à domicile depuis l’entame de la saison. En effet, l’ESMK a remporté tous ses matchs at home depuis l’entame de la saison, exception faite au match joué face au RCK, qui avait vu les deux équipes se quitter sur un score vierge. La force de cette équipe de Koléa reste sa défense, qui n’est pas du tout facile à transpercer, même si l’équipe avait pris un cinglant 5 à 1 le weekend dernier à Batna, avec toutefois de nombreuses absences dans les rangs de l’équipe lors de cette rencontre. Les coéquipiers de l’expérimenté Sid Ali Lakroum tenteront par tous les moyens de surprendre cette formation harrachie, qui va devoir sortir le grand jeu pour espérer arracher un bon résultat à Koléa.

 

Continuer sur la lancée


Pour les coéquipiers du capitaine Faouzi Chaouchi, la donne est toute simple : l’équipe se déplacera à Koléa ce vendredi pour remporter les trois points de la victoire et rien d’autre. Les Harrachis visent tout bonnement et simplement la passe de six, eux qui restent sur une série de cinq victoires consécutives en championnat, sept si l’on prend en compte les deux tours de la coupe d’Algérie remportés successivement face à la JS Azazga et la JSK. Pour les Harrachis, il s’agira tout simplement de s’accrocher au peloton de tête, et pourquoi pas de grappiller encore des places au classement, d’autant plus que les concurrents directs seront tous en appel à l’extérieur, et risquent bien de laisser des plumes.
M. A.