Coup d’arrêt pour le Nasria, qui a concédé hier après-midi le point du match nul à domicile face à une formation de l’US Béchar Djedid qui n’a clairement pas démérité.
Et pourtant, les Sang et Or ont parfaitement bien entamé la rencontre, en allant au charbon d’entrée de jeu. Après une première tentative qui a vu Benmiloud sauver le cuir in extremis sur sa ligne de but, suite à une remise de Larbaoui (10’), le Nasria va finalement réussir à ouvrir le score dès la 17’, suite à un centre de Deffar. Le cuir est mal repoussé par la défense bécharie, avant d’atterrir dans les pieds de Kedadra qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets de Moussaoui (17’). A 1-0, et au lieu d’appuyer encore sur le champignon pour tuer le match, les Nahdistes vont se mettre à gérer leur avantage, en tombant en quelque sorte dans la facilité. Malgré cela, le NAHD va avoir une chance en or de faire le break en toute fin de la première période, après un magnifique ballon de Kedadra pour Deffar. Ce dernier se présente seul face à Moussaoui, mais perd son duel face au gardien de l’USBD (45’+1). C’est d’ailleurs sur ce court avantage d’un but à zéro que les deux formations rejoindront les vestiaires, avec de réels regrets de la part des Nahdistes qui aurait dû faire la différence lors de ce premier acte.
A force de jouer avec le feu…
La seconde période sera bien différente sur le plan de la physionomie, avec une entame à mettre à l’avantage des locaux qui ont cherché à tout prix le but du break, face à des Bécharis qui vont prendre petit à petit confiance en eux. Le NAHD va d’abord rater deux grosses occasions de scorer par l’entremise de Kedadra (55’) et Benchoucha (62’), avant de voir cette équipe de l’USBD sortir la tête de l’eau, avec une première grosse occasion de Benyezli qui, bien servi par Issaadi, manque son duel face à Yacoubi (64’). Ce n’était que partie remise, puisque le même Benyezli, servi une nouvelle fois dans le dos de la défense nahdiste, cette fois-ci trompera Yacoubi de près (66’). Une égalisation qui plongera les Nahdistes dans la précipitation, eux qui vont user de longs ballons, pour le plus grand bonheur des visiteurs, qui vont passer à deux doigts du holdup parfait, avec ce contre éclair qui verra Issaadi buter sur la transversale d’un Yacoubi battu (81’). Le NAHD va pousser en fin de rencontre et butera également sur la transversale, avec ce tir de Yacef qui ne trouvera pas le cadre (86’). Les Sang et Or se contenteront de ce match nul au goût d’une défaite à domicile, face à une formation de l’USBD qui a clairement mérité le point obtenu lors de cette rencontre.
M. A.
Stade : Omar-Benrabah (Dar El-Beïda)
Buts:
NAHD : Kedadra (17’)
NAHD
Yacoubi
Berouba
Bounaama
Larbaoui
Boufligha
Touahria (Mouchmouche 46’)
Ouassini
Harrag
Deffar (Chellabi 60’)
Kedadra (Yacef 67’)
Benchoucha (El-Azaoui 67’)
Entr : Biskri
USBD
Moussaoui
Boutouala
Benatia
Benmiloud
Alaoui
Djellouli (Benyezli 54’)
Khaldi
Khelifi
Souilem (Bounoua 90’+3)
Issaadi (Rabehi 89’)
Belmahdi
Entr: Setra
Temps nuageux. Affluence moyenne.
Arbitres de Merakchi assisté de Boufassa et Rezki
NAHD : Ouassini (37’), Biskri (65’) Larbaoui (76’)
USBD : Moussaoui (90’+4), Khaldi (90’+4)





