Arrivé cet été en provenance de la JSD, le latéral droit Mohamed Ikbal Boufligha s’impose déjà comme l’une des grandes satisfactions de cette intersaison.
Solide défensivement, percutant dans ses montées, le natif de Jijel impressionne par la régularité de ses prestations. Auteur de deux superbes buts lors des deux derniers matchs amicaux disputés par son équipe, Boufligha ne se contente plus de défendre : il se projette, participe au jeu offensif et s’illustre avec efficacité. Une montée en puissance qui n’est pas passée inaperçue, tant auprès du staff que des supporters. À quelques jours du coup d’envoi du championnat, avec en ligne de mire une première affiche très attendue face au WAT, nous avons rencontré le latéral nahdiste. Souriant et concentré, il a accepté de répondre à nos questions, revenant sur la forme actuelle de l’équipe et les ambitions affichées pour ce début de saison. Entretien.
Un bon match nul face à l’ESBA sur le score de deux buts partout, qu’avez-vous à nous dire sur cette rencontre ?
Je ne vous cache pas que le résultat importe peu pour nous, le plus important était la manière de jouer, et le fait d’être prêt pour entamer la compétition officielle. Ce qui compte, c’est de réaliser un bon résultat lors du premier match de la saison. Ce fut un match de préparation, comme les autres, un match qui nous a permis de nous évaluer tant sur le plan physique que tactique, afin que nous soyons prêts pour la reprise du championnat, c’est ce qui comptait le plus pour nous.
Justement, on a pu constater que l’équipe est en progrès, peut-on dire que le NAHD est prêt pour la reprise du championnat ?
Dieu merci, avec la prestation de ce match de l’ESBA, on peut dire que nous sommes prêts à hauteur de 75 à 85 %. Vous dire que nous sommes prêts à 100 % serait vous mentir, mais on va continuer à travailler cette semaine, pour que l’on soit à 100 % face au WAT pour notre premier match de la saison, afin de réaliser le meilleur départ possible avec une victoire pour démarrer la saison.
Sinon, sur le plan personnel, comment vous vous êtes retrouvés dans votre nouveau club et avec ce nouveau groupe ?
Je ne vous cache pas que je ne me suis pas senti nouveau au sein de cette équipe. J’ai retrouvé un groupe magnifique, que des fils de bonne famille, nous formons désormais une grande famille tous ensemble. Et comme je vous l’ai dit, je ne me sens pas nouveau ici, on est tous unis comme un seul homme, chose qui nous a tous permis de nous adapter très facilement à notre nouvel environnement.
Le NAHD débutera la saison dans une semaine face au WAT à domicile, mais à huis clos. L'absence des supporters vous handicapera-t-elle ?
Évidemment. On aurait vraiment aimé jouer ce premier match en présence de notre public pour qu’il puisse nous soutenir et nous encourager tout au long de la partie. Cela dit, nous avons disputé l’ensemble de nos matchs de préparation à huis clos, cela nous a donc permis de nous acclimater à évoluer devant des gradins vides. Ceci va sans nul doute nous aider pour notre premier match de la saison, même si nous préférons compter sur nos valeureux supporters lors des matchs qui suivront.
M. A.