Chraf : «On jouera à fond la Coupe d’Algérie»

Publié le : 10 Décembre 2025

Arrivé cet été en provenance de l’IB Lakhdaria, le jeune Aboubakr Chraf est en train de monter petit à petit en puissance, au fil des rencontres, lui qui grappille semaine après semaine du temps de jeu, gagnant clairement la confiance du staff technique. Nous nous sommes donc rapprochés du N°6 nahdiste qui a bien voulu répondre à nos questions. 

 

Une qualification méritée pour les 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie, lors d’un match maîtrisé de bout en bout…

C’est une qualification largement méritée pour nous, lors d’un match où nous avons pratiqué un très beau football, très propre également. Nous remercions nos supporters qui ont été d’un apport très précieux. Cette qualification arrive à point nommé, nous allons poursuivre notre marche en avant, avec l’objectif d’aller le plus loin possible, mais il nous reste beaucoup de travail à accomplir, il n’y a donc pas lieu de s’enflammer.

 

Après cette qualification et un tirage plutôt clément, allez-vous tout miser sur la coupe ou est-ce que la priorité va toujours au championnat ?

Pour vous dire vrai, on avance sans faire une fixation sur la Coupe d’Algérie, on prendra ce que nous réservera notre destin. Il y a lieu de savoir que notre priorité va pour le championnat, puisque nous visons ni plus ni moins que l’accession. Nous allons tout donner pour atteindre notre objectif en championnat, mais cela ne veut pas dire qu’on négligera la Coupe d’Algérie.

 

Vous étiez titulaire à Aïn Témouchent, puis remplaçant rentrant face à l’IRBS, vous grappillez doucement du temps de jeu…

Dieu merci, le coach m’accorde de la confiance, et je fais tout pour lui rendre cette confiance sur le terrain. J’estime que je suis en train d’apporter ne serait-ce qu’un modeste apport. J’espère seulement que je poursuivrai dans ce même sens, que la suite soit encore plus positive et surtout que les résultats de l’équipe soient aussi positifs qu’ils ne le sont aujourd’hui, c’est le collectif qui prime.

 

Il vous reste encore trois matchs de championnat avant de clôturer la phase aller, sans nul doute vous allez viser un 9 sur 9 pour bien clore cette première moitié de saison…

C’est indéniable. Nous visons bel et bien le carton plein, l’objectif est avant tout de récolter un maximum de points, pour bien clore cette phase aller, l’idéal serait de pendre 9 points, et c’est ce que nous viserons, mais ça ne sera pas des matchs faciles, avec des adversaires qui ne vont pas nous faciliter la tâche. C’est dire qu’il va falloir aller chercher ces points-là, en cravachant durement à domicile comme à l’extérieur.

 

Qu’en sera-t-il de ce match des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie que vous disputez ce jeudi à Bou Saâda ?

Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, on jouera le coup à fond. Pas question de relâcher l’étreinte, bien au contraire, on visera la qualification pour le tour suivant. Ça ne sera bien évidemment pas un match facile face à un adversaire qui va chercher l’exploit devant ses supporters. Mais nous concernant, on fera tout pur remporter ce match pour avancer un peu plus dans cette compétition populaire.

M. A.