Coupe arabe FIFA 2025 : Brahimi confiant avant le test face aux Émirats

Publié le : 10 Décembre 2025

Portée par une prestation aboutie face à l’Irak (2-0, en clôture de la phase de groupes de la Coupe arabe FIFA 2025, l’EN A’ aborde les quarts de finale avec des certitudes.

Yacine Brahimi, milieu international d’Al-Gharafa (Qatar), a souligné la satisfaction du groupe après avoir validé la première place, insistant sur l’importance de la victoire pour installer une dynamique positive avant la suite de la compétition.

"Je suis extrêmement satisfait, car on devait remporter ce match pour terminer en tête du groupe, et c’est chose faite. Quand on produit ce genre de performance et qu’on en sort avec un résultat positif, ça nous permet de faire le plein de confiance pour la suite. Ça a été un match intense, avec beaucoup de duels, mais on a très bien joué. La prochaine rencontre va vite arriver, donc on doit se reconcentrer dès maintenant, récupérer et se préparer au mieux », a-t-il déclaré au site de la FIFA.

En quarts de finale, l’Algérie sera opposée aux Émirats arabes unis, deuxièmes du groupe C. Battus d’entrée par la Jordanie (2-1), les Émiratis ont ensuite accroché l’Égypte (1-1) avant de dominer le Koweït (3-1), se présentant comme un adversaire solide et structuré.

« On sait que c’est une bonne équipe, et on a pu le constater avec leur victoire contre le Koweït. Je connais très bien cette équipe, ses joueurs et leurs qualités, et je sais que ça ne va pas être facile pour nous. Évidemment, on les respecte et on aborde le match avec humilité, mais on joue pour gagner et pour s’assurer une place en demi-finale », a-t-il ajouté.

Conscient de l’enjeu, Brahimi a appelé à la vigilance. S’il reconnaît bien connaître les qualités de cette équipe, l’ancien du FC Porto s’attend à une confrontation difficile, abordée avec respect et humilité, mais avec l’ambition claire de décrocher une place en demi-finale.

M.M