Yacoubi : «Dame coupe ? Ce n’est que du bonus»

Publié le : 9 Décembre 2025

Préféré à Khedaïria dès l’entame de la saison, le jeune portier nahdiste Mohamed-Amine Yacoubi est en train de justifier pleinement la confiance de ses entraîneurs sur le terrain, lui qui est en train de réaliser une saison de toute beauté sous le maillot hussein-déen. Le portier nahdiste a bien voulu revenir pur nous sur le match devant Sedrata, les objectifs du club, la Coupe d’Algérie, ainsi que ses propres performances, lu qui s’est également dit heureux de l’apport des supporters nahdistes dans les tribunes, entretien.

 

Une qualification méritée face à l’IRB Sedrata sur le score de trois buts à zéro, qu’avez-vous à nous dire sur cette rencontre ?

Dieu merci, cette qualification est largement méritée pour nous. Nous avons pris cette équipe de Sedrata bien au sérieux, on a pris ce match comme on a l’habitude d’aborder nos matchs de championnat et nous avons pu obtenir cette qualification méritée. On va prendre nos rencontres, match par match et, pourquoi pas, aller le plus loin possible dans cette compétition.

 

Justement, mettez-vous cette coupe d’Algérie comme objectif ou est-ce que vous êtes plus concentrés sur le championnat ?

C’est évident que nous sommes beaucoup plus focalisés sur le championnat, bien plus que sur la coupe, car on joue l’accession, avec des matchs très compliqués qui nous attendent. Je dirais que la coupe, c’est beaucoup plus pour entretenir le moral et garder une certaine mobilisation, ce n’est que du bonus, mais c’est le championnat qui prime avant tout, c’est très clair.

 

Est-ce qu’on peut dire que le retour du public vous a galvanisés davantage, car l’équipe semble bien plus coriace ?

Évidemment, c’est indéniable. C’est notre troisième match en présence de nos supporters, qu’on remercie au passage pour tout leur soutien. Ils étaient encore une fois au rendez-vous lors de cette rencontre. Je ne vous cache pas que leur apport est vraiment précieux et important, on a vraiment besoin de leur soutien, car si on veut vraiment jouer l’accession, on doit compter énormément sur eux.

 

Sur le plan personnel, vous réalisez une saison exceptionnelle, on peut dire que vous êtes en grande confiance…

Dieu merci, je suis en train d’accomplir mon travail. Comme vous pouvez le constater, ces performances sont le fruit du travail et du sérieux. C’est aussi la résultante de la confiance de mon entraîneur et du staff technique en général, mais également les encouragements du public qui me donnent également des ailes. C’est un tout, j’espère continuer sur cette lancée pour aider mon équipe à accéder en ligue 1 Mobilis.

 

Mohamed Adrar