EN : Mahrez balaie les doutes sur sa condition physique

Publié le : 10 Décembre 2025

À quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2025, une courte séquence a affolé les réseaux sociaux : on y aperçoit le capitaine de l’EN Riyad Mahrez, visiblement éprouvé, à l’issue d’un exercice physique avec Al-Ahli à Djeddah. De quoi semer le doute chez les supporters des Verts. Mais le capitaine algérien n’a pas tardé à éteindre l’incendie.

Filmée lors d’une batterie de tests, la vidéo montre l’ancien ailier de Manchester City soutenu par des membres du staff, avant de s’asseoir puis de s’allonger sur la pelouse.

En quelques heures, l’extrait est devenu viral, alimentant inquiétudes et spéculations sur l’état de forme de l’un des cadres de la sélection, attendu au rendez-vous continental au Maroc (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026).

Rapidement, certaines lectures alarmistes ont circulé, appuyées par des analyses de données de performance. Mais la "Saudi Pro League" a tenu à calmer le jeu, précisant que les chiffres évoqués dans la vidéo ne concernaient pas Mahrez.

Principal intéressé, le numéro 7 des Verts a réagi ce mercredi avec ironie sur son compte X. Il a démenti tout test de VMA et fustigé les interprétations hâtives.

« Merci lol c’était même pas un test de VMA hier simplement un test physique (et accessoirement 13.4 c’est même pas la VMA d’un enfant) je veux bien avoir vieilli mais soyez sérieux les experts de Twitter », a-t-il réagi.

M.M