Le capitaine de l’EN, Riyad Mahrez, s’est exprimé samedi soir, en zone mixte, à l’issue de l’élimination de l’Algérie en quart de finale de la CAN-2025 face au Nigeria (0-2). Une sortie douloureuse pour l’ailier droit des Verts, qui disputait sa dernière CAN.
« C’est ma dernière CAN. C’est triste que l’aventure s’arrête en quarts de finale. J’aurais aimé aller plus loin et tenter d’en gagner une deuxième », a confié Mahrez, visiblement affecté par la défaite. Le capitaine des Verts a salué l’engagement de la jeune génération qui participe à sa première CAN : « On sait combien il est difficile de remporter une Coupe d’Afrique. Cette nouvelle génération dispute sa première CAN, elle est obligée de passer par ce genre de moments. »
Le numéro 7 algérien n’a pas caché sa frustration vis-à-vis de l’arbitrage de la rencontre : « L’arbitre n’est pas exempt de reproches. Ce n’est pas une excuse, mais tout le monde l’a vu. »
Malgré la déception, Mahrez a tenu à souligner la fierté et l’esprit de son équipe : « La barre était haute ce soir. Nous avons traversé des moments difficiles avant de la remporter. Le football est ainsi fait. Nous sortons la tête haute. Nous sommes tristes pour nos supporters et nos familles. »
Enfin, le capitaine a adressé un message d’encouragement à la relève : « J’espère que cette nouvelle génération réalisera une bonne CAN 2027. Nous sommes fiers d’être Algériens. »
M.M





