Le CR Belouizdad est tombé de haut hier soir en s’inclinant face à la JS Kabylie sur le score d’un but à zéro. Les Rouge et Blanc peuvent avoir des regrets puisqu’ils ont dominé les débats mais n’ont pas réussi à convertir leurs occasions, ce qui leur a coûté très cher au final.
Pour ce dernier match de la phase aller, le CRB devait absolument sortir le grand jeu et faire le nécessaire pour empocher les trois points de la victoire face à la JSK. Cependant, le début de la rencontre a été particulièrement compliquée pour la formation de Laâqiba qui a subi durant toute la première demi-heure avant d’enfin sortir de sa zone et commencer à jouer. D’ailleurs, sur la première véritable occasion, Boussouar a failli ouvrir le score d’une tête surpuissante mais Gaya Merbah sauve son équipe d’un but tout fait. Ce sera la seule occasion de cette première période pour les Rouge et Blanc.
Domination stérile en 2e période
La 2e période a été totalement différente de la première du moment que le CRB est revenu avec de bien meilleures intentions et avec notamment l’incorporation de Mohamed-Ali Benhamouda en attaque. D’ailleurs, ce dernier n’a pas tardé à se mettre en évidence puisqu’il a marqué à la 50e mais son but a été refusé pour une main de Keddad au départ de l’action. Le Chabab ne relâche pas la pression et Meziane tente sa chance des 20 mètres mais sa frappe passe juste au-dessus de la transversale. Ce même Meziane va revenir une nouvelle fois et tenter sa chance mais il trouve un le portier de la JSK à la parade. Quelques minutes plus tard, c’est Benhamouda qui se procure une occasion en or mais sa reprise est trop molle et permet à Gaya d’intercepter. A force de trop rater, le Chabab va finir par se faire punir puisque Mahious, l’ancien buteur maison, ouvre le score à la suite d’une erreur de marquage. A la 77e, c’est El-Mellali qui tente sa chance mais ne trouve pas le cadre. La suite ? C’est une domination stérile de la part du Chabab qui n’a pas su trouver une ouverture pour revenir au score. Une défaite qui déçoit énormément.
Une occasion ratée de distancer l’USMA
En concédant cette défaite, le Chabab reste toutefois 2e au classement général mais avec les résultats de la journée, les Rouge et Blanc ont manqué l’occasion de réduire l’écart sur le MCA contraint au nul à Chlef mais aussi de prendre 3 points d’avance sur l’USMA qui n’a pas réussi à battre le MCO. Avec 12 points de retard sur le leader, le CRB devra batailler ferme et arrêter de vendanger des points, surtout à domicile, s’il veut continuer à croire à la course au titre.
Islam Zemam





