ESS 2 – PAC 2 : le Paradou aurait pu…

Publié le : 10 Janvier 2026

Alors qu’on croyait la partie presque scellée après le deuxième but de Zerrouki, tout a basculé à partir de l’heure de jeu avec la réduction du score des Pacistes.

 

Un but qui a complètement changé le cours du match, puisque les visiteurs sont parvenus à remettre les pendules à l’heure, avant de rater une occasion en or en fin de rencontre, laissant échapper une opportunité de repartir avec les trois points de la victoire. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Ententistes, qui n’ont pas tardé à se mettre en évidence. Pressant d’emblée la défense paciste, les Sétifiens se procurent quelques bonnes situations de but. À la 9’, un bon travail collectif est conclu par l’ouverture du score signée Zerrouki. Bien embusqué dans les six mètres, il reprend du plat du pied un centre de Hamidi et ne laisse aucune chance au portier Ahmed.

 

Cette réalisation booste les Noir et Blanc, qui multiplient les offensives avant de bénéficier d’un penalty à la 22’, suite à une faute sur Toual. Mais après consultation de la VAR, l’arbitre Mechaïria invalide sa décision. Passée la première demi-heure de jeu, les débats s’emballent avec une équipe visiteuse qui sort de sa coquille pour tenter de revenir au score, sans succès. La mi-temps est sifflée sur le score d’un but à zéro en faveur des Sétifiens. Au retour des vestiaires, on assiste au même scénario, avec une équipe sétifienne conquérante qui se projette vers le camp adverse. Après une première tentative de Boukerma, qui rate un but tout fait, Zerrouki, encore lui, bien servi par Djahnit, s’en va doubler la mise à la 51’.

 

Le bon coaching de Hidoussi

 

Peu après, le coach paciste Hidoussi procède à deux changements afin de dynamiser son secteur offensif. Cela donne plus de jus à ses attaquants, et c’est logiquement qu’Abdelkader parvient à réduire la marque d’un bon tir à la 60’. Le même joueur est tout près d’égaliser sur une frappe terrible, obligeant le portier Saïdi à étaler tout son savoir-faire pour dévier le cuir en corner (69’). Dans le dernier quart d’heure, les Pacistes ne lâchent pas prise et parviennent à égaliser par l’intermédiaire de Guidoum, qui trompe Saïdi à cinq minutes du coup de sifflet final. Groggys, les Sétifiens perdent alors le contrôle du match face à une équipe paciste qui rate de peu le hold-up parfait, lorsque Guidoum manque un but tout fait seul face à Saïdi. Sa reprise finit dans les décors, au grand soulagement des joueurs de Milutin Sredojevic, qui quittent le stade sous les insultes et les sifflets de leurs supporters.

Fares Rouibah

 

Stade du 8-Mai 1945 de Sétif.
Assistance moyenne, bon éclairage, pelouse en parfait état.

Buts : Zerrouki (9’), (51’) ESS ;
Abdelkader (60’), Guidoum (85’) PAC

Averts : Zaoui (23’) PAC

Arbitre : M. Mechaïria, assisté de MM. Hamaïdi et Benhamouda.
Arbitres VAR : MM. Dahar et Rezka.

ESS : Saïdi, Hamidi, Boudechicha, Douar, Boubakeur, Salifu (Bekakchi 46’), Daeibèche, Boukerma (Boukri 64’), Toual (Derder 64’), Djahnit, Zerrouki (Gherbi 80’).
PAC : Ahmed, Benidder, Kermiche (Zaoui 89’), Reguieg (Salem 46’), Bendouma (Hamad 58’), Bouziani (Guidoum 64’), Tahar, Abdelkader (Bouderka 90’), Lahmar, Aït El Hadj, Ramdaoui.
Entraîneur : Hidoussi.

Avertissements : Zaoui (23’) PAC.