Pour son tout dernier match en déplacement de la saison 2024-2025, l’Entente de Sétif ira défier aujourd’hui l’USMA au stade du 5-Juillet-1962 avec l’intention de mettre fin à la série des mauvais résultats et tenter de terminer sur une bonne note le championnat.
Restant en effet sur quatre défaites consécutives dont deux à domicile, les partenaires de Moriba Diarra n’auront pas le choix que d’essayer d’obtenir un résultat positif et améliorer un peu leur classement avant de disputer leur dernière sortie at-home face à l’USB en affrontant une équipe usmiste classée presque à la même enseigne et qui compte également beaucoup sur cette rencontre pour se refaire une santé et préparer du coup dans les meilleures dispositions la finale de la Coupe d’Algérie face au Chabab. Il faut juste rappeler que les deux équipes restent sur une défaite. Les Usmistes avaient en effet laissé des plumes à Khenchela mercredi dernier devant l’USMK (0-1) alors que les joueurs du coach Nabil El-Kouki se sont fait battre le lendemain soit jeudi au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou par la JSK par le score de deux buts à zéro. ‘’ Non, ne nous sommes pas encore en vacances. Il reste encore deux matches que nous allons tenter de bien négocier et finir dans le meilleur classement possible. Certes, on a regret d’avoir raté de peu de jouer le podium ou la quatrième place qui nous aurait permis de disputer une joute continentale la saison prochaine. Cependant, nos dernières contre-performances nous été fatales. C’est dommage. Je vous ai dit à maintes fois que nous avons un effectif loin des attentes des supporters. Il faudra dès maintenant penser à préparer la saison prochaine si on veut former une équipe qui aura son mot à dire et qui jouera les premiers rôles. Des objectifs légitimes pour un grand club comme l’ESS ‘’, a dit à ce titre le technicien qui a beaucoup regretté le fait que son équipe sont passée tout près d’aller chercher une place au podium.
Pour un baroud d’honneur
Concernant par ailleurs l’effectif sur lequel il va compter pour cette rencontre, il est fort probable qu’on verra l’ancien mentor du CS Sfax garder la même composante du onze qu’il avait aligné contre la JSK il y a quelques jours à un ou deux éléments près. Bien qu’on attende de lui qu’il fasse confiance aux joueurs issus de l’équipe des U21, il reste toutefois qu’il ne va trop risquer lui qui veut à tout prix éviter un énième revers qui va sans doute compliquer de plus en plus sa situation vis-à-vis des supporters et ce, malgré que quelque part, on ne lui reproche pas trop à ce qui arrive à l’équipe depuis sa venue comme il a d’ailleurs expliqué à la fin de la rencontre contre la JSK. ‘‘ Je n’étais pas concerné par les décisions sur lesquelles je n’étais pas impliqué ni de loin ni de près concernant le recrutement et les qualités des joueurs de l’effectif que j’ai entre les mains. Il nous reste deux matches après on fera le bilan. Un bilan où tout sera mis en clair afin qu’on puisse monter une bonne équipe qui aura son mot à dire à l’avenir ‘’, a-t-il fait savoir à ce titre.
F.R
L’équipe probable
Bousseder, Mohra, Ferhani, Chaâbi, Douar, Diarra, Oladapo, Kossi (Chikhi), Bouchama, Djahnit, Bouhmidi (Eduwo)