USMA: Benguit, un dossier compliqué

Publié le : 17 Novembre 2021

Benguit, un dossier compliqué

Annoncé de retour à l’USMA au prochain mercato, l’engagement d’Abderraouf Benguit semble compliqué en raison de son litige avec l’ES Tunis au niveau de la FIFA.

Comme tout le monde le sait, Abderraouf Benguit a marqué sa présence au stade Omar-Hamadi vendredi passé, lors du match amical ayant opposé l’USMA au RC Arba. Une présence qui a allumé les réseaux sociaux ; les supporters n’ont pas cessé de spéculer sur l’éventuel retour du milieu de terrain international à l’USMA au prochain mercato. La direction du club est très intéressée de l’engager, mais ce ne sera pas une simple formalité dans la mesure où le joueur est toujours en litige avec son ex-club l’ES Tunis au niveau de la FIFA, en attendant le verdict dans les prochaines semaines.

Il aurait trouvé un accord avec la direction…

Selon une source crédible, il y a bel et bien des touches entre Abderraouf Benguit et la direction de l’USMA. Cette dernière veut récupérer le joueur en question, car l’équipe aura besoin d’un renfort au milieu du terrain, lors du prochain mercato face à la méforme d’Oussama Chita et Kamel Belarbi, mais aussi pour préparer l’après-Koudri, dont le contrat expire à la fin de la saison en cours. Selon les informations dont nous disposons, un accord aurait été trouvé entre les deux parties, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Le natif de Laghouat aurait fait des sacrifices financiers pour son come-back, car il ne trouverait pas mieux que l’USMA en Algérie pour rebondir et relancer sa carrière. Toutefois, la direction usmiste ne lui a pas fait signer un contrat en raison de son litige avec son ex-club l’ES Tunis. Ce dernier a porté plainte contre le joueur au niveau de la FIFA pour avoir résilié son contrat d’une manière unilatérale le mois de septembre dernier.

…Il aurait garanti d’avoir gain de cause de la FIFA

Selon toujours nos informations, Abderraouf Benguit aurait garanti aux responsables usmistes d’avoir gain de cause auprès de la première instance du football international après n’avoir pas perçu ses arriérés de salaire avec l’Espérance de Tunis pendant plusieurs mois, en attendant le verdict dans les prochaines semaines. Mais la direction hésiterait, pour le moment, à l’engager d’une manière officielle, car dans le cas où le joueur en question serait débouté par la FIFA, le club de Soustara ne sera absolument pas à l’abri des sanctions. Visiblement, le contrat devrait être signé une fois Benguit officiellement libéré par la FIFA. En somme, l’éventualité de voir ce dernier de retour à l’USMA n’est pas à écarter, mais cela dépendra du verdict de la FIFA.

  1. S.