L’Entente de Sétif vient de s’attacher les services d’un troisième joueur subsaharien après le Guinéen, Sillah, et le Ghanéen, Salifu. Il s’agit de l’attaquant rwandais Abeddy Biramaphire.
Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, c’est le coach Antoine Hey qui avait proposé le nom de cet attaquant. En quête en effet d’un bon avant-centre pour renforcer le compartiment offensif de son équipe, le technicien allemand avait proposé le nom de ce joueur à la direction du club. Aussitôt informé du vœu de leur entraîneur, les membres de la cellule de recrutement du club ont aussitôt pris attache avec le joueur et son manager. Les deux parties n’ont pas trop tardé pour trouver un accord final. Le joueur aurait même fait le déplacement à Alger pour rejoindre le reste du groupe installé à Ben Aknoun pour un stage de préparation. Âgé de 26 ans, cet attaquant international pouvant également évoluer comme ailier appartenait à l’équipe de Rayon Sport du Rwanda, club qu’il vient à peine de rejoindre après une pige de six mois au Mozambique où il a défendu les couleurs de la formation de FC Nampula. Il avait également eu une expérience en Tunisie plus précisément chez le club du CS Sfaxien durant la saison 2018-2019. Il avait en outre participé récemment au match amical ayant opposé l’équipe nationale du Rwanda a l’équipe nationale algérienne. Rencontre qui s’est jouée au début de mois de juin dernier au stade Chahid Hamlaoui de Constantine et qui s’est terminée par un succès des Verts par deux buts à zéro. Du coup, l’engagement de Biramaphire va obliger le club phare des Hauts Plateaux à se séparer de son avant-centre nigérian Kingsley Eduwo comme rapporté dans notre édition d’hier. C’est le coach Hey qui a saisi l’administration pour la résiliation de son contrat. L’ancien joueur du Club Africain devait être incessamment convoqué pour s’asseoir avec les dirigeants afin de trouver un accord qui arrange les deux parties.
Il remplace Eduwo en pointe de l’attaque
Pour rappel, les dirigeants du club avaient déjà négocié avec Eduwo son départ mais ce dernier avait exigé qu’on lui paye six mois de contrat ce qu’on lui a refusé. Cela dit, avec l’arrivée de cet attaquant rwandais, le club sétifien aura ainsi engagé douze joueurs cet été après Lakdja, Bouziane, Sillah, Hamidi, Naïm, Boulebna, Daibeche, Derder, Boudechicha, Benslimane et Salifu. Par ailleurs, ce n’est un secret pour personne que le coach Antoine Hey aura beaucoup de travail à effectuer, notamment en ce qui concerne le côté technico-tactique. Avec les changements enregistrés dans l’équipe, il faudra au technicien allemand beaucoup de matches amicaux pour améliorer la cohésion et la coordination entre les joueurs, et ce, dans tous les compartiments. D’ailleurs, nous avons appris qu’un premier test amical est prévu à la fin de cette semaine face au PAC. Une joute amicale qui va clôturer les deux semaines de travail effectuées par le groupe ententiste à Ben Aknoun avant son départ pour Aïn Draham en Tunisie pour un second regroupement de deux semaines, qui sera, cette fois, consacré au volet technico-tactique avec la programmation de plusieurs rencontres amicales face à des équipes tunisiennes et algériennes de différents paliers.
F.R.