Des représentants de supporters ont débarqué avant-hier après-midi au siège du club au Village méditerranéen, pour discuter à bâtons rompus avec le président du Conseil d’administration du Mouloudia d’Oran, Sidi Mohamed Hadjioui, autour des préparatifs pour la saison prochaine.
Ce rendez-vous a été fixé il y a plusieurs jours lorsque le nouveau patron du club avait rencontré une dizaine de fans dans un des quartiers de la ville avant de leur fixer une date précise pour écouter leurs doléances et discuter autour d’une table à propos de l’avenir de l’équipe. Plusieurs points flous aux yeux des fans ont été abordés par ces fans connus sur la place oranaise. Tout d’abord, ces inconditionnels d’El Hamri ont réclamé la nomination immédiate d’un entraîneur en chef qui à son tour désigne son staff technique afin d’entamer ce deuxième round de préparation qui sera consacré au cycle précompétitif. Sur ce point, aucune divergence n’est signalée entre les deux parties puisque la direction du club est actuellement en train de peser de tout son poids sur le directeur sportif, Cherif El Ouazzani Si Tahar pour nommer un entraîneur avant d’entamer cette deuxième moitié de préparation qui s’annonce très importante pour l’équipe, et ce, à quelques encablures du coup d’envoi du championnat prévu, pour rappel, le 21 août prochain.
La direction favorable à la venue d’un étranger
Selon les échos qui sont parvenu de cette réunion qui a duré presque une heure entre Hadjioui, qui a eu la modestie d’accueillir ses fans dans son bureau de travail, ce dernier aurait promis d’engager un entraîneur avant le début du deuxième stage qui devrait avoir lieu, selon toute vraisemblance, en Algérie. Ces supporters qui donnent l’impression de bien connaître la maison oranaise refusent catégoriquement la venue des entraîneurs ayant déjà eu des passages en dents de scie à la tête de l’équipe. Ayant rapidement compris le message des représentants des supporters, le président du CA aurait promis d’engager un entraîneur en fonction des ambitions des fans de l’équipe, mais qui correspond à la culture de jeu et l’image du club. La direction du club se dit en effet favorable à la venue d’un entraîneur étranger, dont le nom et la nationalité n’a pas été révélée aux supporters encore moins aux médias.
A.L.