USMA: Che Malone s’engage pour deux ans

Publié le : 30 Juillet 2025

C’est fait ! Che Malone est officiellement joueur de l’USMA. Le défenseur international camerounais a signé, avant-hier soir, un contrat d’une durée de deux saisons.

Il y a une semaine, Che Malone a débarqué à Alger, où il a trouvé à son accueil à l’aéroport son compatriote Daniel Moncharé, l’ancien défenseur de l’USMA. Dans la foulée, il a passé la visite médicale avec succès, mais il a fallu poursuivre les négociations avec les responsables pour régler les derniers détails, en perspective de s’engager avec le club. Ce n’est qu’avant-hier soir que le défenseur international camerounais a officialisé sa venue. En effet, il a signé un contrat de deux ans, a-t-on appris d’une source crédible. Désormais, on peut dire qu’il est officiellement joueur de l’USMA. Agé de 26 ans et international camerounais, Che Malone est un défenseur central de métier à qui les observateurs prédisent un avenir prometteur, mais seul le terrain va prouver s’il sera capable d’apporter le plus escompté ou non. Ainsi, il est la deuxième recrue usmiste lors de ce mercato estival après le jeune attaquant de l’USM El-Harrach, Mohamed Bouderbala.

 

Simba aura 15% à la revente

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le transfert de Che Malone de Simba SC, club avec lequel il était sous contrat, a couté à l’USMA 200 000 euros. Aussi, le joueur s’est mis d’accord avec les responsables usmistes pour un salaire de 10 000 euros par mois. Selon les informations qui nous sont parvenues, nous avons également appris que le club tanzanien a exigé un pourcentage de 15% à la revente du joueur pour un autre club et a eu l’accord de son homologue algérois. Rappelons que l’autre international camerounais, Jean Florent Batoum, devrait être, lui également, l’une des nouvelles recrues de l’USMA lors de ce mercato hivernal, mais sa venue est tombée à l’eau car il s’est avéré qu’il a déjà signé un contrat au profit d’un autre club.

A.S.