JSK : Belaïd et Ferhat, signature sous 48H

Publié le : 29 Juillet 2025

Selon une source digne de foi, le pensionnaire algérien de Saint-Trond, Zineddine Belaïd, sera au plus tard ce jeudi à Tizi Ouzou afin d'officialiser son transfert à la JSK. Il était prévu qu'il rentre au pays jeudi dernier, mais il a été contraint de reporter son retour à cause du problème de la plateforme de compensation de la FIFA auquel est confrontée la JSK. 

Les responsables du club ont fait toutes les démarches nécessaires pour accéder à la plateforme de compensation et ils attendent juste que ce problème soit réglé pour inviter Belaïd à rallier la ville de Tizi Ouzou pour signer son contrat. Ils se sont entendus sur tout avec lui et sa signature ne sera qu'une simple formalité puisque les responsables de Saint-Trond lui ont donné le feu vert pour signer à la JSK en cette intersaison. D'après nos informations, les responsables belges de Saint-Trond, qui avaient exigé 700 000 euros contre la lettre de libération de Belaïd, ont fini par revoir à la baisse leurs exigences financières. Non seulement ils disposent de plusieurs défenseurs centraux, mais Belaïd est déterminé à rentrer en Algérie afin de relancer sa carrière sous le maillot des Jaune et Vert. Il n'a pas participé aux matches joués par son équipe en cette intersaison et il s'entraîne en solo afin de maintenir sa forme. En d'autres termes, dans sa tête, il est à la JSK, mais il attend que la FIFA donne le feu vert à la JSK pour enregistrer ses nouvelles recrues. Il faut dire que pour la transaction se concrétise, il faudra que la JSK accède enfin à la plateforme de compensation de la FIFA. C'est pour cela d'ailleurs que les dirigeants sont dans l'attente de la moindre information à ce sujet. Ils attendaient le feu vert de la FIFA pour hier, mais ça devrait se régler en principe aujourd'hui. Belaïd, d'après nos informations, devrait rallier la ville de Tizi Ouzou dans les prochaines heures pour officialiser son transfert. L’attaquant du SCO Angers, Zineddine Ferhat, qui a également donné son accord à la JSK, devrait lui aussi signer dans les prochaines 48 heures.

 

Licence africaine

Étant sûrs d'enrôler Belaïd et Ferhat en cette intersaison, les responsables des Jaune et Vert ont engagé une course contre la montre afin de les faire signer ce jeudi avant minuit pour pouvoir les qualifier pour les matchs des tours préliminaires de la Ligue des champions africaine. La date butoir de l'envoi de la liste africaine est prévue pour ce jeudi à minuit et pour que Belaïd et Ferhat puissent participer aux matches de la C1, ils devraient signer leur contrat au plus tard jeudi dans la soirée. Sauf revirement de dernière minute, ils devraient être respectivement les 4e et 5e recrues de la JSK en cette intersaison après Benatia, Mahious et Arthur Bada. Si la venue de Belaid se concrétise, cela fera beaucoup de bien à l’arrière-garde de la JSK qui a montré des signes de faiblesse la saison dernière. Elle est la plus mauvaise défense du top 5 du championnat et c'est pour cela que l'entraîneur Zinnbauer a réclamé des renforts de haut niveau. Belaïd a une longue expérience et même s'il n'a pas beaucoup joué depuis son départ de l'USMA, il va beaucoup apporter à la défense de la JSK qui a besoin de joueurs de sa trempe pour rivaliser avec les ténors de l'Afrique. Il est enthousiasmé à l'idée de porter le maillot des Jaune et Vert et il donnera tout pour apporter le plus attendu de lui.

N. B.