L’entraineur Abdelhak Benchikha est à la recherche de la bonne formule pour débloquer la situation en attaque. Le coach insiste sur un travail devant les bois et attend une bonne réaction de ses attaquants lors du match de lundi face à l’ES Mostaganem, où la victoire demeure impérative.
L’USMA poursuit sa préparation avec sérieux et intensité en prévision du prochain déplacement à Chlef, où elle croisera le fer avec l’ES Mostaganem pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis. L’entraîneur Abdelhak Benchikha multiplie les réglages pour présenter une équipe compétitive, lui qui a tiré plusieurs enseignements des derniers matchs, au cours duquel certaines lacunes, notamment sur le plan offensif, ont été constatées.
Maillon faible
En effet, le compartiment offensif demeure le maillon faible de l’équipe. Lors des quatre dernier matchs, seuls Houssem Ghacha (2 buts, dont un sur balle arrêtée) et Khaled Bousseliou (1 but) sont parvenus à trouver le chemin des filets. Les autres buts ont été inscris par les deux milieux de terrain, Brahim Benzaza (2 buts) et Zakaria Draoui. Lors du derby face au CR Belouizdad, les attaquants sont restés muets. La situation suscite l’inquiétude, de quoi pousser le premier responsable de la barre technique du club Abdelhak Benchikha d’essayer de trouver vite la bonne formule pour débloquer la situation en attaque. Ainsi, il a beaucoup insisté sur un travail devant les bois lors des dernières séances d’entrainement. Les attaquants ont enchaîné les exercices afin de développer leur efficacité et leur réalisme. Ils y ont tous pris part, y compris ceux qui ne font pas partie des plans du staff technique. Il faut dire que Benchikha est convaincu qu’un meilleur rendement offensif pourrait faire la différence face à l’ESM, une équipe qui va tout faire pour essayer de gagner et provoquer le déclic.
La défense appelée à confirmer
Par ailleurs, le staff technique n’a pas négligé le volet défensif depuis l’entame de la préparation. Des exercices de repli rapide et de pressing haut ont été travaillés. Maillon fort de l’équipe, la défense usmiste est la deuxième meilleure défense du championnat avec cinq buts seulement encaissés. Mieux, elle a affiché une grande solidité lors des derniers matchs, notamment après le retour du roc Adem Alilet, auteur d’une performance solide la semaine passée face au CRB. La défense sera appelée à confirmer à l’occasion de l’important match de lundi et le moins que l’on puisse dire, elle demeure un atout de taille sur lequel misera beaucoup Abdelhak Benchikha.
A.S.





