MCO 1 – CRB 1 : le Chabab peut s’en mordre les doigts

Publié le : 30 Décembre 2025

Le CR Belouizdad a raté une belle occasion pour revenir avec les trois points de la victoire au cours de sa rencontre face au Mouloudia d’Oran. Manquant terriblement d’efficacité, les Rouge et Blanc peuvent nourrir énormément de regrets puisqu’il y avait largement de la place pour l’emporter.

 

La formation de Laâqiba se présentait au stade Miloud-Hadefi d’Oran avec beaucoup de confiance et de certitudes. Les hommes de Sead Ramovic voulaient absolument l’emporter au cours de ce match pour rejoindre l’USMA à la 2e place au classement. Cependant, malgré le fait qu’il y ait énormément de place pour une victoire et une victoire assez large, les Rouge et Blanc doivent se contenter d’un petit match nul sur le score d’un but partout. Il faut dire que Keddad et ses camarades ont contrôlé une bonne partie de la rencontre et se sont créé les occasions  les plus franches au cours de cette partie mais, contrairement aux précédentes rencontres, l’efficacité n’était cette fois, pas au rendez-vous puisqu’il y a eu énormément de ratages de la part de Khacef, Meziane et El-Mellali, notamment. Ce qui fait que le CRB peut avoir beaucoup de regrets par rapport à ce match du moment que l’équipe n’a pas gagné un point mais en a perdu deux.

 

Mauvaise opération

 

Au final, le CRB qui lorgnait cette place sur le podium stagne à cette 6e place au classement et n’arrive pas à réduire l’écart sur les équipes de tête. De ce fait, c’est une bien mauvaise opération pour la formation de Laâqiba qui avait pourtant tout ce qu’il fallait pour aller chercher la victoire n’était ce manque d’efficacité qui a totalement plombé l’équipe qui passe à côté d’une victoire certaine et qui confirme sa difficulté à enchaîner trois victoires de suite en championnat.

 

Boukarchaoui a raté le but du K.-O.

 

Des occasions, il y en a eu au cours de cette rencontre et notamment au cours de la seconde période. Cependant, une action retient l’attention en particulier. On jouait la 81e minute lorsque Cekici lance Boukarchaoui en profondeur. Ce dernier grille la politesse à Kerroum et Hamra et s’en va défier Leonard Aggoune mais au lieu d’ajuster sa frappe, il fait le dribble de trop et tente un lob qu’il n’a pas maîtrisé. Son ballon passe au-dessus et le Chabab rate le but du K.-O. qui aurait certainement offert les trois points de la victoire au CRB. Un manque d’efficacité qui a finalement été fatal pour les Rouge et Blanc.

I. Z.