Dans un match à suspense, le Mouloudia d’Oran et le CR Belouizdad se sont séparés sur un score de parité qui n’arrange personne. Les Oranais ont abordé avec force cette rencontre en allant directement à l’abordage.
Trois minutes seulement après le coup d’envoi de ce classique, Moulay bien servi par Aguib adresse un tir à ras de terre mais le portier Chaâl bien sur ses appuis arrête le ballon de ses deux mains. La réplique des gars de Laâquiba ne s’est fait pas attendre puisque à la 7’, Boukerchaoui, sur une frappe à l’entrée de la surface de vérité, met en contribution Aggoune qui a dû s’y prendre à deux fois pour maîtriser le cuir. Loin d’être impressionnés par cette équipe du Chabab, les Oranais ont continué à presser la défense adverse. A la 10’, c’était autour d’Aoudjane de mettre en danger le CRB mais son tir trouve encore un Chaâl bien en place qui capte le ballon.
Ce même Chaâl a été l’auteur d’un arrêt réflexe à la 17’ sur une tête de Hamra à la suite d’un corner exécuté par Aoudjane. A la demi-heure de jeu, un contre rapide de la part des Belouizdadis, Khacef d’un tir des vingt mètres oblige Aggoune à se déployer pour sortir le cuir en corner. Sept minutes plus tard, Belhocine après un slalom bute sur Aggoune qui a bien fermé son angle mettant la balle en corner. Après la pause, le Mouloudia réussit d’entrée à obtenir un penalty après vérification de la VAR. Kerroum, le spécialiste maison, s’est chargé d’exécuter la sentence et ouvre le score à la 52’ du jeu.
Deux minutes plus tard, Moulay qui n’a pas profité de l’erreur défensive du Chabab pour doubler la mise butant sur la sortie de Chaâl. A la 63’, Aggoune a évité l’égalisation à deux reprises pour son équipe en intervenant sur une tête de Keddad avant de stopper un tir de Khacef. A la 70’, l’Albanais Cikici d’un coup franc dès 20 mètres adresse un coup franc puissant repoussé difficilement par le portier Aggoune avant que Benhamouda ne remet le cuir dans les filets des Oranais. Un but validé par la VAR. Boukerchaoui à la 83’ rate complètement son face-à-face avec Aggoune mettant le cuir au-dessus de la transversale d’Aggoune. Malgré l’intensité, aucune équipe n’a pu faire la différence en fin de match.
A.L
Stade : Miloud-Hadefi (Oran)
Buts :
MCO : Kerroum (52’ sp)
CRB : Benhamouda (70’)
MCO
Aggoune
Belkhiter
Hamra
Hachoud
Kerroum
Embarek (Belharrane 88’)
Aguieb
Boukholda (Bourdim 90’)
Moulay (Ikhlef 88’)
Aouadjane (Chaouch 90’+3)
Aliane (Benhakim 90’)
Entr. : Garrido
CRB
Chaâl
Benayada
Khacef
Keddad
Laouafi
Boukerchaoui
Bekkour
Kelalech (Belkhir 46’)
Belhocini (El Mellali 67’)
Meziane (Benhamouda 46’)
Boussouar (Cikici 67’)
Entr. : Ramovic
Match à huis clos. Arbitrage d’Aouina, assisté d’Amroune et Zerouga
Sahraoui assisté de Ghozlene (VAR)
Averts. :
MCO : Hamra (8’)
CRB : Boukerchaoui (57’), Benayada (60’)





